Système de notation et crédits

Méthodes d'évaluation

L'évaluation se fait sur la base d'examens oraux ou écrits, de présentations orales ou de travaux écrits durant le semestre.

Système de notes

Signification Notes UniFR
A Excellent 6
B Très bien 5.5
C Bien 5
D Satisfaisant 4.5
E Suffisant 4
F Echec < 4

Système de crédits

Le système de crédits est basé sur le système européen de transfert de credits European Credit Transfer System ECTS. European Credit Transfer System ECTS.

A l'Université de Fribourg, 1 crédit ECTS équivaut à 25-30 heures de travail académique. Les crédits ECTS mesurent la totalité de travail que vous investissez (y compris les heures de présence aux cours/séminaires ainsi que le temps de travail personnel requis en dehors des heures de cours).

Un étudiant régulier de l’Unifr aurait 30 ECTS par semestre. Les étudiants d'échange en prennent généralement moins car l'enseignement et l'apprentissage se font dans une autre langue. Cette question doit être discutée avec le coordinateur d'études de votre université d’origine avant le départ.

Transcript of Records

Un Transcript of Records (relevé des notes obtenues) vous est envoyé à la fin de votre séjour sur la base du carnet d'études.

Plus d’informations sont disponibles sur ce lien – sous « A l’Université de Fribourg ».