Assurances

L'assurance maladie

Vous avez l’obligation d’être assuré durant votre séjour en Suisse. Vérifiez que vous possédez tous les documents nécessaires.

Vous êtes ressortissant de l'UE/AELE

Veuillez prendre votre "European Health Card" avec vous.

Ici vous trouverez des informations concernant la procédure en cas de demande de prestations

Si vous avez souscrit une assurance privée, veillez à ce qu’elle soit reconnue en Suisse. Complétez le formulaire Attestation de l'assureur étranger en vue de la délivrance d'une dispense de l'obligation d'assurance en Suisse qui doit être signée par votre assureur. Attestation de l'assureur étranger en vue de la délivrance d'une dispense de l'obligation d'assurance en Suisse

 

Vous n'êtes pas ressortissant de l'UE/AELE 

Vous devez obligatoirement conclure une assurance maladie en Suisse. Voici deux propositions pour souscrire une assurance: www.servistudent.com ou www.swisscare.com.

Des exceptions à l’obligation de s’assurer peuvent parfois être appliquées. Veuillez vous référer à l’Ordonnance fédérale sur l'assurance-maladie (OAMal)

Pour les boursières et boursiers d’excellence de la Confédération suisse, le secrétariat du bureau de la Commission fédérale des bourses se charge des démarches pour l’assurance maladie.

Important: 

  • Si vous désirez pratiquer des sports en Suisse, notamment le ski, assurez-vous que votre assurance maladie couvre le risque.
  • En Suisse, les frais pour traitements dentaires ne sont pas couverts par les assurances maladie et sont très coûteux. Renseignez-vous auprès de votre assurance.

 

L'assurance responsabilité civile (RC)

Votre responsabilité civile est engagée lorsque vous causez, de manière volontaire ou non, un dommage matériel ou corporel à un tiers. Votre responsabilité civile est également engagée quand des personnes, des animaux ou des choses dont vous avez la responsabilité causent un dommage à autrui. Il est donc recommandé de souscrire à une assurance responsabilité civile pour la durée de votre séjour.

Couverture des soins dentaires

Les soins dentaires ne sont pas couverts par l'assurance de base et sont à votre charge. Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur ce site Web : www.kvg.org