Changement de voie ou programme d’études

Si vous êtes actuellement déjà immatriculé·e à l’Université de Fribourg, vous ne devez en aucun cas vous annoncer par le biais d’Inscruni.

Le Service d’admission et d’inscription ne dispose d’aucune information sur les changements de voie / programme d’études. En cas de questions, nous vous prions de prendre contact avec votre Faculté.

Pendant la demande d’admission

Une fois que vous avez validé votre demande d’admission en ligne, la procédure administrative est déclenchée et il n’est plus possible de modifier votre choix de voie(s) / programme(s) d’études. En cas de demande d’admission erronée, vous avez la possibilité de déposer une seconde demande d’admission en ligne, en payant une nouvelle fois les frais de dossier. Celle-ci sera traitée indépendamment de la première demande d’admission.

Si vous déposez une seconde demande d’admission, vous devez créer un nouveau compte Inscruni avec une autre adresse e-mail.

Après l’admission

Après votre admission dans la voie / le programme d’études initialement choisi(e), vous avez la possibilité de déposer une demande de changement sur le portail MyUnifr. Cette demande sera ensuite traitée au niveau facultaire.

Pendant les études

Durant vos études, vous avez la possibilité de déposer une demande de changement de voie / programme d’études sur le portail MyUnifr. Cette demande sera ensuite traitée au niveau facultaire.

A la fin des études

• Si vous avez terminé votre bachelor et souhaitez enchainer avec un master consécutif, nous vous prions de déposer votre demande sur le portail MyUnifr.
  • Si vous souhaitez vous inscrire en master anticipé et que votre Faculté offre cette possibilité, nous vous prions de déposer votre demande sur le portail MyUnifr.

Exception: si vous êtes immatriculé·e en Faculté des Sciences et de Médecine, veuillez consulter les informations disponible sur le site de la Faculté.

Immatriculation simultanée dans plusieurs voies d’études

Une immatriculation simultanée dans plusieurs voies d’études diplômantes est en principe possible. Ainsi, si vous souhaitez vous inscrire dans plusieurs voies d’études en parallèle, nous vous prions de remplir le formulaire d’inscription et de le faire parvenir à votre Faculté. En cas de questions, veuillez prendre contact avec votre Faculté.

Lors d’une immatriculation simultanée dans plusieurs voies d’études, vous devez payer une taxe d’inscription semestrielle pour chacune des voies d’études. Toutefois, vous ne payez les émoluments de base qu’une seule fois.