Coronavirus : informations de la Faculté de théologie

Compte tenu des récents développements concernant le coronavirus, nous vous prions de prendre connaissance des informations ci-dessous.

Les informations sont mises à jour régulièrement et en fonction de l'actualité.

• Fermeture temporaire de la réception du décanat

La réception du Décanat de la Faculté de Théologie est fermée jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez nous joindre par courrier électronique :

Décanat général : decanat-theol@unifr.ch

Prof. Mariano Delgado, Doyen, mariano.delgado@unifr.ch
    Elisabeth Müller, Administratrice de Faculté, elisabeth.mueller@unifr.ch
    Eveline Jungo, collaboratrice administrative, eveline.jungo@unifr.ch
    Isabelle Aeby; resp. communication, isabelle.aeby@unifr.ch

• Dépôt de travaux finaux

Le dépôt des travaux finaux (Bachelor, Master, Licence canonique, Diplôme, Doctorat, Habilitation) se fait exceptionnellement par voie électronique (PDF) à l’adresse suivante : decanat-theol@unifr.ch ou eveline.jungo@unifr.ch . Informez votre directeur de travail de la remise du travail final. Le Décanat vous confirmera la réception de votre thèse par e-mail. Les lignes directrices pour la soumission des documents finaux restent valables (surtout pas de reliure en spirale !) :

Veuillez joindre les documents suivants :

• Déclaration sur l'honneur (scan)
    • Preuve de paiement (scan) des frais d'examen et de diplôme (180.- BA, 240, MA, 200.- Lic,, 400.- Doc., 600.- Habil) : Banque Cantonale de Fribourg, IBAN CH56 0076 8011 0040 1760 0, Motif versement : TE-30016, mention du diplôme visé (p.e. BA, MA…)
    • CV pour la thèse de doctorat et d’habilitation

Après la réouverture de l'Université, les étudiant-e-s envoient la version papier de leur thèse (1 exemplaire) au Décanat. Exception : les doctorant-e-s sont tenu-e-s de soumettre rétroactivement 3 exemplaires sur papier, qui seront nécessaires pour la soutenance de la thèse. La remise de la version papier est indispensable car elle constitue la condition de la remise du diplôme.

• Annulation de la Fête des diplômé-e-s

La Faculté de théologie est malheureusement contrainte d'annuler la remise des diplômes de cette année, qui était prévue le 8 mai 2020. Nous regrettons vivement de devoir y renoncer.

Les diplômes seront envoyés dans les prochaines semaines par courrier postal à l'adresse que nous connaissons.  Nous invitons les diplômé-e-s à vérifier leur adresse postale sur MyUnifr et à la mettre à jour si nécessaire afin d’éviter que ce précieux document ne se perde en chemin. En cas de perte du diplôme, seul un duplicata moyennement frais vous sera octroyé.

Dans ces circonstances extraordinaires, nos vœux pour la poursuite de vos études et de vos activités professionnelles vous sont chaleureusement adressés.

• Bibliothèque

Suite aux directives du Rectorat,  la bibliothèque à Miséricorde est fermée. Cependant, la bibliothèque électronique est ouverte 24/24 pour vous. Consultez https://www3.unifr.ch/bht/fr/rechercher/catalogue/e-books.html ou/et https://bcu-guides.unifr.ch/fr/subjects/theo-fr#tabs-1

Probablement l’offre des e-ressources va s'étoffer dans les semaines à venir. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter : Markus.Jost@unifr.ch

• Modification de la procédure d’admission

L’Université étant actuellement fermée en raison de la crise sanitaire, nous devons adapter notre façon de prendre en charge les demandes d’admission.

Informations concernant les admissions pendant la période du coronavirus

Informations générales de l'Université concernant le coronavirus.

Recommandations du Centre didactique universitaire :

Vade-mecum pour l’enseignement en ligne