Coronavirus : informations de la Faculté de théologie

Compte tenu de la situation sanitaire liée au coronavirus, nous vous prions de prendre connaissance des informations qui sont mises à jour régulièrement et en fonction de l'actualité sur les pages " Actualités Covid-19" de l'Université.

Précisions concernant la Faculté de théologie (état janvier 2021)

• Informations générales

Veuillez vous conformer aux directives actualisées du 30 octobre du Rectorat qui figurent sous les pages "Covid-19" du site de l'Université.

Pour la Faculté de théologie, cela signifie jusqu'à nouvel ordre :

• En principe, l'enseignement ne peut avoir lieu qu’à distance. Les enseignant-e-s peuvent utiliser les moyens et méthodes qu'ils jugent appropriés (textes, Teams, Moodle, enregistrement vidéo ...). Les enseignant-e-s sont invités à informer leurs étudiant-e-s sur la forme d'enseignement à distancechoisie.
    • Les enseignant-e-s, qui ont de bonnes raisons de le faire (voir les lignes directrices du rectorat  "Covid-19", peuvent continuer à organiser des séminaires et des colloques jusqu'à un maximum de 20 personnes en mode présence. Toutefois, le bureau du doyen (mariano.delgado@unifr.ch et elisabeth.mueller@unifr.ch) doivent être informés des justifications.
    • Les réunions de l'administration interne de l'Université

(par exemple le conseil des professeurs, le conseil de la faculté, le comité de la faculté, le conseil du doyen, les commissions de structure et d'appel) se dérouleront jusqu'à nouvel ordre sous forme online (Zoom ou Teams).  Des informations détaillées seront fournies prochainement par la direction (voir les lignes directrices du rectorat  "Covid-19").
    • Les directives concernant les examens pour le SP2021, seront en tmeps voulus communiqués ici. Elles complèteront les directives générales de l'Université.
  • Réception du décanat

A partir du 1er septembre 2020, les heures de réception du Décanat de la Faculté de Théologie sont les suivantes :

• Les mardis de 13:30 à 15:00

Pour toutes questions veuillez vous adresser à :

Décanat général : decanat-theol@unifr.ch

Prof. Mariano Delgado, Doyen, mariano.delgado@unifr.ch
    Elisabeth Müller, Administratrice de Faculté, elisabeth.mueller@unifr.ch
    Eveline Jungo, collaboratrice administrative, eveline.jungo@unifr.ch
    Isabelle Aeby; resp. communication, isabelle.aeby@unifr.ch

Toutes les collaboratrices et collaborateurs de la Faculté de théologie sont atteignables par mail.

Voir annuaire

• Conseillers aux études

Les conseillers aux études vous renseignent volontiers par mail:

Pour la langue allemande : Prof. Daniel Bogner
    daniel.bogner@unifr.ch

Pour la langue française : Prof. Thierry Collaud

thierry.collaud@unifr.ch

• Directives pour les examens et travaux finaux du DS2020 et du SP2021

Au sujet de l’organisation des examens, veuillez vous conformer aux directives du Rectorat.

Précisions complémentaires de la Faculté de théologie :

• Il n'est toujours pas nécessaire de s'inscrire aux examens en faculté de théologie. L'inscription aux cours est suffisante.
    • Le dépôt des travaux finaux (Bachelor, Master, Licence canonique, Diplôme, Doctorat) se fait sous forme papier (3 exemplaires) et également par voie électronique (PDF) au moyen de votre compte MyUnifr. Pour le dépôt d'une habilitation, veuillez vous adresser au décanat.
      Informez votre directeur de travail de la remise du travail finalLes lignes directrices pour la soumission des documents finaux restent valables (surtout pas de reliure en spirale !). Directives générales pour le dépôt des travaux finaux. Une facture concernant les frais d'examens et de diplômes se générée directement par MyUnifr et pourra être réglée online.
    • Examens écrits et oraux SA 2020 : selon décision du Rectorat, l'organisation des sessions d'examen à la fin du SA 2020 reste garantie avec quelques ajustements. L'objectif est de pouvoir terminer le semestre avec les examens prévus. Vous trouvez ici les directives extraordinaires du 10.11.2020 2020 de la Faculté de théologie pour les examens du SA 2020. Ces directives concernent également la deuxième partie des examens qui ont lieu avant le début du SP 2021. Vous trouverez ici sous peu également les directives pour les examens du SP2021.
    • Enregistrement des notes et validation : les validations et les notes continueront à être enregistrées sur le portail par le personnel enseignant.
    • Les confirmations de fin d'études ne pourront être délivrées que lorsque tous les requis ont été fournis et validés. Elles seront envoyées à l'adresse postale sans demande préalable.
  • Modification des procédures d'admission

Admission au bachelor, master, licence canonique, doctorat : en raison du coronavirus, le Servicde des admissions de l'Université de Fribourg a adapté la procédure d'admission.Plus d'informations

Admission au diplôme ecclésiastique : comme auparavant, l'admission est gérée directement par le décanat de la Faculté de théologie. Veuillez envoyer votre candidature en format PDF à decanat-theol@unifr.ch.
     Plus d'informations
    Procédure d'admission 30 ans + : les demandes doivent être envoyées sous forme de fichiers PDF jusqu'au 1er mars au décanat de la Faculté de théologie : decanat-theol@unifr.ch.

Plus d'informations

• Mobilité

Candidatures futures:

Les candidatures peuvent toujours être soumises pour les destinations européennes.

Informations générales de l'Université concernant le coronavirus.

Règles de comportement

Tous les membres de la communauté universitaire doivent, dans leur domaine de responsabilité, contribuer à minimiser le risque de transmission du COVID-19 et à ce titre suivre les règles de comportements.