Publié le 18.09.2018

Nouvelle convention avec l'Université Babeş-Bolyai de Cluj (Roumanie)

En sa qualité de vice-rectrice responsable pour les relations internationales (RI), Mme le Prof. Astrid Kaptijn s’est rendue cet été à l’Université Babeş-Bolyai de Cluj (Roumanie) pour signer avec le vice-recteur de cette université une convention dans le cadre du Swiss European Mobility Programme (SEMP) pour le domaine de la théologie. L’Université de Cluj est actuellement la meilleure université de Roumanie selon le dernier University metaranking. Sur le plan mondial, c’est la seule université à avoir quatre Facultés de Théologie : catholique romaine (latine), grecque-catholique, orthodoxe et réformée. La Faculté de théologie orthodoxe est la plus grande avec environ 600 étudiants.

La convention sera en vigueur pour quatre ans et permet un certain nombre d’échanges annuel d’étudiants et d’enseignants. Dans les facultés de théologie, les cours sont en général dispensés en roumain, voire en hongrois. Certains des cours sont proposés en français. Les rencontres que le Prof. Kaptijn a eues avec les responsables de ces différentes facultés se sont déroulées dans une atmosphère d’ouverture et d’accueil, favorables aux coopérations futures.

Pour de plus amples informations sur cette université partenaire :