Publié le 27.01.2019

Prof. Salvatore Loiero nommé membre consultatif de l'AVEPRO

Le Pape François a nommé en ce début d'année le Prof. Salvatore Loiero en tant que membre du conseil consultatif de l’Agence du Saint-Siège pour l’Evaluation et la Promotion de la Qualité dans les Universités et Facultés Ecclésiastiques (AVEPRO)

Afin de vérifier et garantir la qualité de l’enseignement des grandes écoles et institutions catholiques, le Pape François a érigé une constitution apostolique « Veritatis Gaudium » régie par l’AVEPRO. Cette constitution examine la compatibilité des offres en formation dans le cadre de la convention de Lisbonne et des accords de Bologne.

L’AVEPRO, dont la direction a été confiée au bibliste polonais Andrzej Stefan Wodka, s’étoffe avec la nomination par le Pape François de quatre femmes et trois hommes en tant que conseillers, dont le Prof. Salvatore Loiero de la Faculté de théologie de Fribourg.

Nous le félicitons chaleureusement pour cette nomination !

Article kath.ch

AVEPRO