Publié le 13.10.2020

Leçon d'adieu du fr. Luc Devillers OP, Professeur d'exégèse et théologie du Nouveau Testament

Chers collègues, étudiant-e-s et ami-e-s,

La situation sanitaire nous joue des tours inattendus. Ma leçon d’adieu avait d’abord été programmée le 25 mai 2020, à la fin de mon dernier semestre d’enseignement. Nous avons dû la reporter au début de la nouvelle année académique, et elle fut alors fixée au 8 octobre. Mais la situation ne s’étant pas améliorée, il m’est impossible de me rendre en Suisse depuis mon nouveau lieu de résidence, sauf à commencer mon séjour par une mise à l’écart de dix jours. Ce qui était impossible, étant donné mes engagements dans mon nouveau lieu de vie et de travail. J’ai donc proposé au doyen d’annuler purement et simplement la tenue de cette leçon d’adieu, et de vous en transmettre le texte par le canal du service de communication de la faculté. Je vous en souhaite bonne lecture.

Luc Devillers

Leçon d'adieu Luc Devillers, OP