Le diplôme ecclésiastique

  • Description

    Le Diplôme ecclésiastique conclut une formation non académique de cinq ans et d’orientation pastorale, dont le plan d’études suit en grande partie ceux des études de bachelor et de master. Ce diplôme est reconnu comme condition d’accès à un ministère ecclésial. Les exigences d’examens et de travaux écrits sont moins élevées que pour la voie bachelor. Après la troisième année d’études, un examen intermédiaire est prévu ne donnant cependant pas droit à un diplôme. Les étudiant·e·s qui terminent leur examen intermédiaire avec une note moyenne de 5.5 au minimum peuvent être admis·e·s dans la voie du Bachelor of Theology. Il faut, en principe, deux semestres supplémentaires pour rattraper les langues anciennes, les cours et les examens manquants.

  • Modalités

    Procédure d’inscription :

    Une inscription est possible jusqu’au 30 avril au moyen du formulaire d’immatriculation rempli, signé et accompagné des annexes mentionnées ci-dessous. Après cette date, une inscription tardive est possible jusqu’au 31 août contre des frais supplémentaires de CHF 50.-.

     

    • Règlement (cf. règlement d’études de la Faculté de Théologie, art. 60 à 70) 

     

    Annexes à joindre :

    • Lettre de motivation du candidat / de la candidate
    • Lettre de recommandation d’une institution ecclésiastique
    • Curriculum vitae

     

    Les demandes d’inscription sont à envoyer à l’adresse suivante :

    Décanat de la Faculté de Théologie
    Université de Fribourg
    Av. de l’Europe 20
    CH-1700 FRIBOURG

    Pour toutes questions complémentaires, veuillez-vous adresser au Décanat de la Faculté de Théologie (Tél. 026 300 73 70, decanat-theol@unifr.ch).