Didactique générale - Master

  • Unterricht

    Details

    Fakultät Philosophische Fakultät
    Bereich Lehrerinnen- und Lehrerbildung
    Code UE-L24.00026
    Sprachen Französisch
    Art der Unterrichtseinheit Vorlesung
    Kursus Master
    Semester SA-2021

    Zeitplan und Räume

    Vorlesungszeiten Donnerstag 15:15 - 17:00, Wöchentlich

    Unterricht

    Verantwortliche
    Dozenten-innen
    Beschreibung

    Ce cours est construit en deux parties principales.

    1. les implications didactiques des théories de l'apprentissage;
    2. les sources d'information permettant les prises de décisions didactiques dans le quotidien d'enseignement.
    Lernziele

    Les objectifs poursuivis durant ce cours sont:

    • Inscrire ses choix pédagogiques dans une compréhension complexe du phénomène d’apprentissage
    • Planifier un enseignement
    • Prévoir des outils de gestion efficaces
    • Intégrer des outils d’évaluation de la qualité de son enseignement
    Soft Skills
    Nein
    ausserhalb des Bereichs
    Nein
    BeNeFri
    Nein
    Mobilität
    Nein
    UniPop
    Nein

    Dokument

    Bibliographie voir les lectures déposées sur le moodle du cours
  • Einzeltermine und Räume
    Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort
    30.09.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
    07.10.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
    21.10.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
    28.10.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
    11.11.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
    18.11.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
    25.11.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
    02.12.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
    09.12.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
    16.12.2021 15:15 - 17:00 Kurs RM 02, Raum S-0.111
  • Leistungskontrolle

    Bericht - SA-2021, Wintersession 2022

    Bewertungsmodus Nach Note
    Beschreibung
    • QCM en fin de cours
    • Création de canevas de trois séances d'enseignement successives intégrant une variabilité des approches didactiques.
    • Analyse des trois canevas établis.

    Bericht - SP-2022, Sommersession 2022

    Bewertungsmodus Nach Note
    Beschreibung
    • QCM en fin de cours
    • Création de canevas de trois séances d'enseignement successives intégrant une variabilité des approches didactiques.
    • Analyse des trois canevas établis.

    Bericht - SP-2022, Herbstsession 2022

    Bewertungsmodus Nach Note
    Beschreibung
    • QCM en fin de cours
    • Création de canevas de trois séances d'enseignement successives intégrant une variabilité des approches didactiques.
    • Analyse des trois canevas établis.

    Bericht - SA-2022, Wintersession 2023

    Bewertungsmodus Nach Note
    Beschreibung
    • QCM en fin de cours
    • Création de canevas de trois séances d'enseignement successives intégrant une variabilité des approches didactiques.
    • Analyse des trois canevas établis.
  • Zuordnung
    Zählt für die folgenden Studienpläne:
    Erziehungswissenschaftliche und berufspraktische Ausbild. für den Unterricht auf der Sekundarstufe I 90 [Didaktik]
    Version: SA09_MA_DAESI_fr_v01
    M1 Connaissances didactiques, disciplinaires et interdisciplinaires