Séminaire Communication, organisation et e-business

  • Unterricht

    Details

    Fakultät Wirtschafts- und Sozialwissenschaftliche Fakultät
    Bereich Kommunikationswissenschaft und Medienforschung
    Code 6640-1304
    Sprachen Französisch
    Art der Unterrichtseinheit Seminar
    Kursus Master
    Semester SA-2019

    Zeitplan und Räume

    Vorlesungszeiten Dienstag 13:15 - 15:00, Wöchentlich, PER 21, Raum A403
    Stunden pro Woche 2

    Unterricht

    Verantwortliche
    Dozenten-innen
    Beschreibung

    Ce séminaire ouvre des perspectives de recherche concernant des questions relatives à la communication des organisations sur les nouveaux médias et à l’e-business. Des textes issus de revues scientifiques seront présentés et discutés ; un travail individuel sera réalisé sur un des thèmes proposés, les thèmes s’inscrivent dans la thématique générale de l’année. Ce travail peut servir de base à la réalisation d'un travail de séminaire à 6 ECTS voire à la réalisation ultérieure d’un travail de Master. Prérequis : compréhension de textes scientifiques en anglais.

    Lernziele

    L’objectif principal de ce séminaire est d’acquérir des connaissances essentielles sur les formes de communication numérique des organisations et de relation entre celles-ci et des parties prenantes, notamment dans un contexte d’e-business. Cette année, la thématique du séminaire est : Communication des organisations, big data et chatbots : vers une automatisation d’un modèle relationnel dialogique ? L’étudiant pourra acquérir des compétences théoriques (théories de la communication, théories des organisations et des relations publiques, …) et appliquées (analyse des changements organisationnels et communicationnels récents liés aux nouveaux médias) permettant d’avoir une approche critique sur les évolutions majeures liées aux usages des nouveaux médias dans un contexte organisationnel.

    Verfügbarkeit 10
    Soft Skills
    Nein
    ausserhalb des Bereichs
    Nein
    BeNeFri
    Nein
    Mobilität
    Nein
    UniPop
    Nein
  • Einzeltermine und Räume
    Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort
    17.09.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    24.09.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    01.10.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    08.10.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    15.10.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    22.10.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    29.10.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    05.11.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    12.11.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    19.11.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    26.11.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    03.12.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    10.12.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
    17.12.2019 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum A403
  • Leistungskontrolle

    Fortlaufende Evaluation - SA-2019, Wintersession 2020

    Bewertungsmodus Nach Note
    Beschreibung

    Travail + exposés

    Participation active

  • Zuordnung
    Zählt für die folgenden Studienpläne:
    Betriebswirtschaftslehre 90 ECTS [MA]
    Version: 2002
    Kurse > Module > Information and Communication Technology (ICT)

    Business Communication - Betriebswirtschaftslehre 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01 MAN
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Séminaire et travail de séminaire obligatoires > Séminaire obligatoire

    Business Communication - Betriebswirtschaftslehre 90 ECTS [MA]
    Version: 2019/SA_v01 MAN
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Séminaire et travail de séminaire obligatoires > Séminaire obligatoire

    Business Communication - Ethik und Volkswirtschaftslehre 90 ECTS [MA]
    Version: SP 2017 ETHIQUE
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Séminaire et travail de séminaire obligatoires > Séminaire obligatoire

    Business Communication - Volkswirtschaftslehre 90 ECTS [MA]
    Version: SP 2017 ECO 2015
    Kurse > Communication > Séminaire et travail de séminaire obligatoires > Séminaire obligatoire
    Kurse > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix
    Kurse > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES

    Business Communication - Wirtschaftsinformatik 90 ECTS [MA]
    Version: 2019/SA-v01
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES
    Kurse - 60 ECTS > Communication > Séminaire et travail de séminaire obligatoires > Séminaire obligatoire

    Ergänzende Lehrversanstaltungen in SES
    Version: ens_compl_ses
    MA-Kursangebot für Mobilitätstudierende

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 90 ECTS [MA]
    Version: 2007
    Kurse - 54 ECTS > Module > V. Organisationskommunikation

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 90 ECTS [MA]
    Version: Option Media, Politics and the Economy
    Optionsgruppe > Media, Politics and the Economy > Kurse > Modul B «Journalism and Organizational Communication»

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 90 ECTS [MA]
    Version: 2015
    Kurse - 60 ECTS > Modul B «Journalism and Organizational Communication»

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 90 ECTS [MA]
    Version: Option Media Use and Effects
    Optionsgruppe > Media Use and Effects > Kurse > Modul B «Journalism and Organizational Communication»

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 90 ECTS [MA]
    Version: Option Journalism and Organizational
    Optionsgruppe > Journalism and Organizational Communication > Kurse > Modul B «Journalism and Organizational Communication»

    Masternebenfach: Kommunikationswissenschaft und Medienforschung
    Version: 2015
    Masterseminar nach Wahl mit Masterseminararbeit > Masterseminar nach Wahl
    frei wählbare ECTS-Punkte > weitere(s) Masterseminar(e) nach Wahl

    Wirtschaftsinformatik 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Kurse > Module Wirtschaftsinformatik - min. 22 ECTS > Information and Communication Technology

    Wirtschaftsinformatik 90 ECTS [MA]
    Version: 2015
    Kurse > Module Wirtschaftsinformatik - min. 22 ECTS > Information and Communication Technology