Islam, tolérance et intolérance
-
Teaching
Details
Faculty Faculty of Humanities Domain Interdisciplinary Code UE-L26.00143 Languages French Type of lesson Cours bloc
Level Master Semester SA-2021 Teaching
Documents
Bibliography Abbès, Makram, « La question de la tolérance en Occident et en Islam à travers le livre d’Yves- Charles Zarka et de Cynthia Fleury : Difficile tolérance », Astérion, N°3, septembre 2005, p. 325-375.
Abou El Fadl Khaled (Ed), The Place of Tolerance in Islam, Beacon Press, 2002.
Emon, Anver, 2012, “Religious minorities and Islamic law: Accomodation and the limits of tolerance”, in A.M. Emon, M. Ellis & B. Glahn (eds.), Islamic law and international human rights law, pp. 323–343, Oxford University Press, Oxford.
Friedmann, Yohanan, Tolerance and coercion in Islam. Interfaith relations in the Muslim tradition, Cambridge, Cambridge University Press, 2003.
-
Assessments methods
Examen - SA-2021, Session d'hiver 2022
Assessments methods By rating Examen - SP-2022, Session d'été 2022
Assessments methods By rating Examen - SP-2022, Autumn Session 2022
Assessments methods By rating Examen - SA-2022, Session d'hiver 2023
Assessments methods By rating -
Assignment
Valid for the following curricula: Culture, Politics and Religion in Pluralist Societies 90 [MA]
Version: SA18_MA_PA_bi_v01
Option > Option Religion et société > REL 4 Interdisciplinaire
Culture, Politics and Religion in Pluralist Societies 90 [MA]
Version: SA18_MA_PA_bi_v02
Options > Religion and Society > REL 4 Interdisciplinaire
Educational Sciences 30 [MA]
Version: SA15_MA_PS_fr_v01
Economie, politique et systèmes de l'éducation / MEPSE-FTechnologie de l'éducation / MTE-FExpertise et accompagnement pédagogiques / MEAP-FApproches interculturelles de l'éducation / MAIE-F
Educational Sciences 90 [MA]
Version: SA14_PA_VP_bil_v02
Modules Fr et De > Modules Fr > Technologie de l'éducation / MTE-FModules Fr et De > Modules Fr > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-FModules Fr et De > Modules Fr > Expertise et accompagnement pédagogiques / MEAP-FModules Fr et De > Modules Fr > Economie, politique et systèmes de l'éducation / MEPSE-F
Educational Sciences 90 [MA]
Version: SA15_MA_PA_fr_v01
Modules à choix > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-FModules à choix > Expertise et accompagnement pédagogiques / MEAP-FModules à choix > Economie, politique et systèmes de l'éducation / MEPSE-FModules à choix > Technologie de l'éducation / MTE-F
Etudes interreligieuses 90 [MA]
Version: 2019/SA_v02
M-5 Wahlbereich (MA 90/30) > Nach Wahl (M-5, MA 90/30 IREL)M-3 Interreligiöse Ethik und Politik (MA 90/30) > Seminar nach Wahl in den beteiligten Disziplinen mit einem dem Modul entsprechendem Schwerpunkt (M-3 MA 90/30 IREL)
French 120
Version: SA16_BA_fr_V04
Module 8 - CTC
Interreligiöse Studien (Nebenprogramm MA für NIcht-Theologinnen) 30 ECTS
Version: 2019/SA_v02 für Nicht-Theologinnen
M-3 Interreligiöse Ethik und Politik (MA 90/30) > Seminar nach Wahl in den beteiligten Disziplinen mit einem dem Modul entsprechendem Schwerpunkt (M-3 MA 90/30 IREL)M-5 Wahlbereich (MA 90/30) > Nach Wahl (M-5, MA 90/30 IREL)
Interreligiöse Studien (Nebenprogramm MA für Theologinnen) 30 ECTS
Version: 2019/SA_v02 für Theologinnen
M-3 Interreligiöse Ethik und Politik (MA 90/30) > Seminar nach Wahl in den beteiligten Disziplinen mit einem dem Modul entsprechendem Schwerpunkt (M-3 MA 90/30 IREL)M-5 Wahlbereich (MA 90/30) > Nach Wahl (M-5, MA 90/30 IREL)
Islam and Society 30 [MA]
Version: SA17_MA_P2_de_fr_V01
La pensée islamique en EuropePerspectives sociétales sur l'Islam
Islam and Society 90 [MA]
Version: SA19_PA_de_fr_V01
L'lslam dans les contextes sociauxL'islam dans les discours philosophiques et théologiquesL'islam dans les réflexions éthiques et normatives
Sociology 120
Version: SA17_BA_fr_v02
Compétences transversales complémentaires
Sociology 120
Version: SA17_BA_bil_fr_v02
Compétences transversales complémentaires