Didactique générale - Master

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Humanities
    Domain Teacher Training
    Code UE-L24.00026
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Master
    Semester SA-2021

    Schedules and rooms

    Summary schedule Thursday 15:15 - 17:00, Hebdomadaire (Autumn semester)

    Teaching

    Responsibles
    • Genoud Philippe
    • Kappeler Gabriel
    Teachers
    • Genoud Philippe
    • Kappeler Gabriel
    Description

    Ce cours est construit en deux parties principales.

    1. les implications didactiques des théories de l'apprentissage;
    2. les sources d'information permettant les prises de décisions didactiques dans le quotidien d'enseignement.
    Training objectives

    Les objectifs poursuivis durant ce cours sont:

    • Inscrire ses choix pédagogiques dans une compréhension complexe du phénomène d’apprentissage
    • Planifier un enseignement
    • Prévoir des outils de gestion efficaces
    • Intégrer des outils d’évaluation de la qualité de son enseignement
    Softskills No
    Off field No
    BeNeFri No
    Mobility No
    UniPop No

    Documents

    Bibliography voir les lectures déposées sur le moodle du cours
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    30.09.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
    07.10.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
    21.10.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
    28.10.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
    11.11.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
    18.11.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
    25.11.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
    02.12.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
    09.12.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
    16.12.2021 15:15 - 17:00 Cours RM 02, Room S-0.111
  • Assessments methods

    Rapport - SA-2021, Session d'hiver 2022

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams
    • QCM en fin de cours
    • Création de canevas de trois séances d'enseignement successives intégrant une variabilité des approches didactiques.
    • Analyse des trois canevas établis.

    Rapport - SP-2022, Session d'été 2022

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams
    • QCM en fin de cours
    • Création de canevas de trois séances d'enseignement successives intégrant une variabilité des approches didactiques.
    • Analyse des trois canevas établis.

    Rapport - SP-2022, Autumn Session 2022

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams
    • QCM en fin de cours
    • Création de canevas de trois séances d'enseignement successives intégrant une variabilité des approches didactiques.
    • Analyse des trois canevas établis.

    Rapport - SA-2022, Session d'hiver 2023

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams
    • QCM en fin de cours
    • Création de canevas de trois séances d'enseignement successives intégrant une variabilité des approches didactiques.
    • Analyse des trois canevas établis.
  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    Educational Sciences and Teacher Training for Secondary Education (grades 7-9) 90 [didactique]
    Version: SA09_MA_DAESI_fr_v01
    M1 Connaissances didactiques, disciplinaires et interdisciplinaires