Séminaire Storytelling dans les relations publiques

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Management, Economics and Social Sciences
    Domain Communication and Media Research
    Code UE-EKM.00518
    Languages French
    Type of lesson Seminar
    Level Bachelor
    Semester SA-2019

    Schedules and rooms

    Summary schedule Thursday 10:15 - 12:00, Hebdomadaire, PER 21, Room F207
    Hours per week 2

    Teaching

    Teachers
    Description - Explorer les mécanismes du storytelling et en comprendre les spécificités
    - Acquérir une méthodologie pour comprendre et construire la trame narrative de la communication d'entreprise
    - Comprendre comment utiliser le storytelling pour renforcer les relations publiques de l'entreprise
    Training objectives Introduire le storytelling ou la communicationn narrative dans les relations publiques de l'entreprise
    Condition of access Ce séminaire est ouvert aux étudiants des branches complémentaires du Bachelor « Business Communication » à 60 ECTS ou 30 ECTS
    Available seats 24
    Softskills
    No
    Off field
    No
    BeNeFri
    No
    Mobility
    Yes
    UniPop
    No

    Documents

    Bibliography -Storytelling, le guide Stéphane Dangel et Jean-Marc Blancherie, Editions du Désir 2009
    - Le storytelling en action, Odile Clodong et Georges Chétochine, Edition d'Organisation, Eyrolles, 2010
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    19.09.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    26.09.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    03.10.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    10.10.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    17.10.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    24.10.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    31.10.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    07.11.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    14.11.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    21.11.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    28.11.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    05.12.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    12.12.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
    19.12.2019 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F207
  • Assessments methods

    Evaluation continue - SA-2019, Session d'hiver 2020

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Le mode d’examen est un travail écrit avec présentation orale.

    Ce séminaire peut être suivi d’un travail de séminaire individuel qui peut être réalisé après le séminaire et qui vaut 4.5 ECTS

    Pas d'examen de rattrapage

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    BBusiness Communication - Management [COMP]
    Version: 2018/SA
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste

    Business Communication - Economics [PRE-MA]
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Ethics and Economics [PRE-MA]
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Information Systems [PRE-MA]
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 6 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Économie politique [COMP]
    Version: 2018/SA
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Communication and Media Research 120 ECTS [BA]
    Version: 2018/SA_V01
    2nd + 3rd year - 81 ECTS > Kurse / Seminare - 66 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 9 ECTS

    Communication and Media Research [PRE-MA]
    Version: 2015 PRE KM 60
    3 Wahlvorlesungen aus dem folgenden Angebot: > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS

    Complementary learings in SES
    Version: ens_compl_ses
    BA course offering for Mobility Students

    [PRE-MA] Master of Arts in Business Communication - Management
    Version: Modele preMA Business Communication - Gestion d'entreprise-_selection_cours_choix
    Communication et medias > Elective courses: at least 10.5 ECTS

    30 ECTS credits Minor: Communication and Media
    Version: 2014
    Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    30 ECTS credits Minor: Mass Media and Communication Research
    Version: 2015
    4 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 30 ECTS

    60 ECTS credits Minor: Business Communication - Economics
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    60 ECTS credits Minor: Business Communication - Information Systems: NF 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    60 ECTS credits Minor: Business Communication - Management
    Version: 2014
    Communication and medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    60 ECTS credits Minor: Mass Media and Communication Research
    Version: 2015
    3 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS