Advanced skills en intervention et prévention : approches humanistes expérientielles
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Teaching
Details
Faculty Faculty of Humanities Domain Psychology Code UE-L25.00309 Languages French Type of lesson Seminar
Level Master Semester SA-2019 , SP-2020 Schedules and rooms
Summary schedule Monday 13:15 - 17:00, Bi-mensuel paire (Academic year)
Teaching
Documents
Bibliography Lecture requise pour la validation partie I : - Greenberg, L. (2016). Emotion-focused therapy (revised edition). Washington, DC: APA.
- Greenberg, L., Elliott, R. Lietaer, G., & Watson, J. (2012). The humanistic-experiential approach. In I. B. Weiner, G. Stricker, & T. A. Widiger (Eds.), Handbook of psychology: Vol. 8. Clinical psychology (2nd ed., pp. 320-344) New-York: Wiley.
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Dates and rooms
Date Hour Type of lesson Place 16.09.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 30.09.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 14.10.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 28.10.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 11.11.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 25.11.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 09.12.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 17.02.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 24.02.2020 13:15 - 15:00 Cours RM 01, Room C-0.101 24.02.2020 13:15 - 18:00 Cours RM 01, Room C-0.106 05.03.2020 13:15 - 18:00 Cours RM 01, Room C-0.106 05.03.2020 13:15 - 18:00 Cours RM 02, Room S-01.118 06.03.2020 08:15 - 12:00 Cours RM 02, Room S-01.117 06.03.2020 08:15 - 18:00 Cours RM 01, Room C-0.106 06.03.2020 08:15 - 18:00 Cours RM 01, Room C-0.101 06.03.2020 12:15 - 18:00 Cours RM 02, Room S-01.109 16.03.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 23.03.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 30.03.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 06.04.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 27.04.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, Room C-0.101 -
Assessments methods
Rapport - SP-2020, Session d'été 2020
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Rapport - SP-2020, Autumn Session 2020
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Rapport - SA-2020, Session d'hiver 2021
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Rapport - SP-2021, Session d'été 2021
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Rapport - SP-2021, Autumn Session 2021
Assessments methods By rating, By success/failure Descriptions of Exams Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
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Assignment
Valid for the following curricula: Psychology 90 [MA]
Version: SA21_MA_PA_fr_de_bil_v01
Options > Work Psychology & Health Psychology > Interventions et diagnosticsOptions > Clinical Child Psychology > Interventions et diagnosticsOptions > Clinical Psychology & Health Psychology > Méthodes et interventions en psychologie clinique et psychologie de la santéOptions > Clinical Neuroscience > Interventions et diagnostics
Psychology 90 [MA]
Version: SA22_MA_PA_fr_de_bil_v01
Options > Clinical Neuroscience > Interventions et diagnosticsOptions > Clinical Child Psychology > Interventions et diagnosticsOptions > Clinical Psychology & Health Psychology > Méthodes et interventions en psychologie clinique et psychologie de la santéOptions > Work Psychology & Health Psychology > Interventions et diagnostics