Marketing interculturel

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Management, Economics and Social Sciences
    Domain Business Administration
    Code UE-EGE.00110
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Master
    Semester SP-2021

    Schedules and rooms

    Summary schedule Thursday 14:15 - 17:00, Hebdomadaire
    Hours per week 3

    Teaching

    Teachers
    Assistants
    Description Après avoir suivi ce cours, les étudiants doivent connaître et comprendre :
    Les différentes approches de stratégie marketing qui peuvent être mises en œuvre dans différents contextes nationaux, en comparant les pratiques de marketing nationales avec les cultures locales dans divers pays. Une telle approche vise à souligner ce qui est spécifique à un pays de ce qui est universel.
    L’interaction entre les différentes parties (vendeur, acheteur, marketing, messages, produits…) provenant de différentes origines culturelles et nationales. Ce point de vue prend également en compte l’interaction entre produits.
    Training objectives Ce cours étudie comment faire face à des situations interculturelles en marketing. De ce fait il traite essentiellement de la diversité culturelle dans le comportement des consommateurs, la publicité, la vente et la gestion du marketing.
    Condition of access Prérequis: Avoir suivi un cours de Marketing
    Softskills
    No
    Off field
    No
    BeNeFri
    Yes
    Mobility
    Yes
    UniPop
    No

    Documents

    Bibliography Usunier, Jean-Claude & Lee, Julie A. (2013), Marketing Across Cultures, 6è édition, Pearson Education
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    25.02.2021 14:15 - 17:00 Cours
    04.03.2021 14:15 - 17:00 Cours
    11.03.2021 14:15 - 17:00 Cours
    18.03.2021 14:15 - 17:00 Cours
    25.03.2021 14:15 - 17:00 Cours
    01.04.2021 14:15 - 17:00 Cours
    15.04.2021 14:15 - 17:00 Cours
    22.04.2021 14:15 - 17:00 Cours
    29.04.2021 14:15 - 17:00 Cours
    06.05.2021 14:15 - 17:00 Cours
    20.05.2021 14:15 - 17:00 Cours
    27.05.2021 14:15 - 17:00 Cours
  • Assessments methods

    Evaluation continue et examen écrit - SP-2021, Session d'été 2021

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Durée d'examen: 90 Min.

    Présentation et rapport écrit par groupe.

    Examen écrit - SP-2021, Session de rattrapage 2021

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Durée d'examen: 90 Min.

    Rattrapage uniquement

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    Accounting and Finance 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Courses: min. 63 ECTS > Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Additional SES courses at Master's level

    Branche secondaire Master: informatique de gestion 30 [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Cours > Modules management > MAR: Marketing

    Business Communication - Information Systems 90 ECTS [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Courses - 60 ECTS > Option Group > Information Management > Cours > Modules management > MAR: Marketing

    Business Communication - Management 90 ECTS [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Courses - 60 ECTS > Chosen Option > Management > 6 crédits ECTS peuvent être crédités pour des cours de Master de la Faculté des sciences économiques et sociales qui ne font pas partie intégrante de l’un des modules à choix ci-dessus > Additional SES courses at Master's level
    Courses - 60 ECTS > Chosen Option > Management > Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante : > MAR: Marketing

    Communication and Media Research 90 ECTS [MA]
    Version: 2015
    Courses - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Additional SES courses at Master's level

    Complementary learings in SES
    Version: ens_compl_ses
    MA course offering for Mobility Students

    Economics 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Cours - 63 ECTS > Maximal 15 ECTS können aus allen Modulen oder unter allen Master-Kursen der Fakultät gewählt werden. > Additional SES courses at Master's level

    Economics [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Economie
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Economie
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Economie quantitative [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    European Business 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Additional SES courses at Master's level
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing

    Gestion d'entreprise
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Gestion d'entreprise 30 [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Es müssen zwei der folgenden aufgeführten Wahlmodule belegt werden > MAR: Marketing
    Cours facultatifs à choisir: Cours master de la Faculté des sciences économiques et sociales > Additional SES courses at Master's level

    Information Management 90 ECTS [MA] - SA/2019
    Version: 2019/SA_V01
    Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    Information Management 90 ECTS [MA] - SA/2020
    Version: 2020/SA-v01
    Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    Management 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Courses: min. 63 ECTS > Cours facultatifs : max. 18 ECTS > Additional SES courses at Master's level
    Courses: min. 63 ECTS > 3 modules with min 12 ECTS each > MAR: Marketing

    Management 90 ECTS [MA] - SA/2020
    Version: 2020/SA-v01
    Courses: min. 63 ECTS > Elective Courses : max. 18 ECTS > Additional SES courses at Master's level
    Courses: min. 63 ECTS > Modules - min 45 ECTS > MAR: Marketing

    Management [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Sciences sociales [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Sciences sociales [PRE-DOC]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Sciences économiques et sociales
    Version: 2018/SP_v01 ses_BeNeFri
    Course > MA course offering for BeNeFri Students

    Sciences économiques et sociales [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Sciences économiques et sociales [PRE-DOC]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    1026 6 International and European Business 90 [MA]
    Version: 2020/SA-v01
    Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Additional SES courses at Master's level
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing