Marketing interculturel
-
Teaching
Details
Faculty Faculty of Management, Economics and Social Sciences Domain Business Administration Code UE-EGE.00110 Languages French Type of lesson Lecture
Level Master Semester SP-2021 Schedules and rooms
Summary schedule Thursday 14:15 - 17:00, Hebdomadaire
Hours per week 3 Teaching
Teachers Assistants Description Après avoir suivi ce cours, les étudiants doivent connaître et comprendre :
Les différentes approches de stratégie marketing qui peuvent être mises en œuvre dans différents contextes nationaux, en comparant les pratiques de marketing nationales avec les cultures locales dans divers pays. Une telle approche vise à souligner ce qui est spécifique à un pays de ce qui est universel.
L’interaction entre les différentes parties (vendeur, acheteur, marketing, messages, produits…) provenant de différentes origines culturelles et nationales. Ce point de vue prend également en compte l’interaction entre produits.Training objectives Ce cours étudie comment faire face à des situations interculturelles en marketing. De ce fait il traite essentiellement de la diversité culturelle dans le comportement des consommateurs, la publicité, la vente et la gestion du marketing. Condition of access Prérequis: Avoir suivi un cours de Marketing Softskills No Off field No BeNeFri Yes Mobility Yes UniPop No Documents
Bibliography Usunier, Jean-Claude & Lee, Julie A. (2013), Marketing Across Cultures, 6è édition, Pearson Education -
Dates and rooms
Date Hour Type of lesson Place 25.02.2021 14:15 - 17:00 Cours 04.03.2021 14:15 - 17:00 Cours 11.03.2021 14:15 - 17:00 Cours 18.03.2021 14:15 - 17:00 Cours 25.03.2021 14:15 - 17:00 Cours 01.04.2021 14:15 - 17:00 Cours 15.04.2021 14:15 - 17:00 Cours 22.04.2021 14:15 - 17:00 Cours 29.04.2021 14:15 - 17:00 Cours 06.05.2021 14:15 - 17:00 Cours 20.05.2021 14:15 - 17:00 Cours 27.05.2021 14:15 - 17:00 Cours -
Assessments methods
Evaluation continue et examen écrit - SP-2021, Session d'été 2021
Assessments methods By rating Descriptions of Exams Durée d'examen: 90 Min.
Présentation et rapport écrit par groupe.
Examen écrit - SP-2021, Session de rattrapage 2021
Assessments methods By rating Descriptions of Exams Durée d'examen: 90 Min.
Rattrapage uniquement
-
Assignment
Valid for the following curricula: Accounting and Finance 90 ECTS [MA]
Version: 2017/SA_v01
Courses: min. 63 ECTS > Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Additional SES courses at Master's level
Branche secondaire Master: informatique de gestion 30 [MA]
Version: 2020/SA_V01
Cours > Modules management > MAR: Marketing
Business Communication - Information Systems 90 ECTS [MA]
Version: 2020/SA_V01
Courses - 60 ECTS > Option Group > Information Management > Cours > Modules management > MAR: Marketing
Business Communication - Management 90 ECTS [MA]
Version: 2020/SA_V01
Courses - 60 ECTS > Chosen Option > Management > 6 crédits ECTS peuvent être crédités pour des cours de Master de la Faculté des sciences économiques et sociales qui ne font pas partie intégrante de l’un des modules à choix ci-dessus > Additional SES courses at Master's levelCourses - 60 ECTS > Chosen Option > Management > Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante : > MAR: Marketing
Communication and Media Research 90 ECTS [MA]
Version: 2015
Courses - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Additional SES courses at Master's level
Complementary learings in SES
Version: ens_compl_ses
MA course offering for Mobility Students
Economics 90 ECTS [MA]
Version: 2017/SA_v01
Cours - 63 ECTS > Maximal 15 ECTS können aus allen Modulen oder unter allen Master-Kursen der Fakultät gewählt werden. > Additional SES courses at Master's level
Economics [3e cycle]
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Economie
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Economie
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Economie quantitative [3e cycle]
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
European Business 90 ECTS [MA]
Version: 2017/SA_v01
Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Additional SES courses at Master's levelCourses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing
Gestion d'entreprise
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Gestion d'entreprise 30 [MA]
Version: 2020/SA_V01
Es müssen zwei der folgenden aufgeführten Wahlmodule belegt werden > MAR: MarketingCours facultatifs à choisir: Cours master de la Faculté des sciences économiques et sociales > Additional SES courses at Master's level
Information Management 90 ECTS [MA] - SA/2019
Version: 2019/SA_V01
Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
Information Management 90 ECTS [MA] - SA/2020
Version: 2020/SA-v01
Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > MAR: Marketing
Management 90 ECTS [MA]
Version: 2017/SA_v01
Courses: min. 63 ECTS > Cours facultatifs : max. 18 ECTS > Additional SES courses at Master's levelCourses: min. 63 ECTS > 3 modules with min 12 ECTS each > MAR: Marketing
Management 90 ECTS [MA] - SA/2020
Version: 2020/SA-v01
Courses: min. 63 ECTS > Elective Courses : max. 18 ECTS > Additional SES courses at Master's levelCourses: min. 63 ECTS > Modules - min 45 ECTS > MAR: Marketing
Management [3e cycle]
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Sciences sociales [3e cycle]
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Sciences sociales [PRE-DOC]
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Sciences économiques et sociales
Version: 2018/SP_v01 ses_BeNeFri
Course > MA course offering for BeNeFri Students
Sciences économiques et sociales [3e cycle]
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
Sciences économiques et sociales [PRE-DOC]
Version: -
Cours a choix > Wahlkurse UNIFR
1026 6 International and European Business 90 [MA]
Version: 2020/SA-v01
Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Additional SES courses at Master's levelCourses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing