Systèmes et industries médiatiques

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Management, Economics and Social Sciences
    Domain Communication and Media Research
    Code UE-EKM.01024
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Master
    Semester SP-2021

    Schedules and rooms

    Summary schedule Monday 10:15 - 12:00, Hebdomadaire, PER 21, Room B205
    Hours per week 2

    Teaching

    Responsibles
    Teachers
    Description

    Les médias sont de puissants acteurs dans le paysage de la communication. Ce cours aborde les différents systèmes médiatiques, les stratégies de communication des médias, les produits médiatiques et la transformation numérique. Il s’adresse à la fois aux étudiant-e-s voulant approfondir leurs connaissances des médias et de leur fonctionnement, ainsi qu’aux étudiant-e-s intéressé-e-s par communication d’entreprise envers les médias.

     

    Lien Moodle

     

    Softskills
    No
    Off field
    No
    BeNeFri
    Yes
    Mobility
    Yes
    UniPop
    No
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    22.02.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    01.03.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    08.03.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    15.03.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    22.03.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    29.03.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    12.04.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    19.04.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    26.04.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    03.05.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    10.05.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    17.05.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
    31.05.2021 10:15 - 12:00 Cours PER 21, Room B205
  • Assessments methods

    Examen oral - SP-2021, Session d'été 2021

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Durée de l'épreuve: 15 minutes

    Examen oral - SP-2021, Session de rattrapage 2021

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Durée de l'épreuve: 15 minutes

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    Accounting and Finance 90 [MA]
    Version: 2021/SA_V01
    Course > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université > SES Master level courses

    Branche secondaire Master: informatique de gestion 30 [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Cours > Modules management > MAR: Marketing

    Business Communication - Economics 90 ECTS [MA]
    Version: 2021/SA_V01
    Courses > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix
    Courses > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES

    Business Communication - Ethics and Economics 90 ECTS [MA]
    Version: SP 2017 ETHIQUE
    Courses - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES
    Courses - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix

    Business Communication - Information Systems 90 ECTS [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Courses - 60 ECTS > Communication > Deux Cours et séminaires au choix 6 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES
    Courses - 60 ECTS > Communication > Deux Cours et séminaires au choix 6 ECTS > Cours et séminaires au choix
    Courses - 60 ECTS > Option Group > Information Management > Cours > Modules management > MAR: Marketing

    Business Communication - Management 90 ECTS [MA]
    Version: 2021/SA_V01
    Courses - 60 ECTS > Communication > Deux Cours et séminaires au choix 6 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES
    Courses - 60 ECTS > Communication > Deux Cours et séminaires au choix 6 ECTS > Cours et séminaires au choix
    Courses - 60 ECTS > Chosen Option > Management > 30 ECTS parmi les modules : > MAR: Marketing

    Communication and Media Research 90 ECTS [MA]
    Version: 2015
    Courses - 60 ECTS > Modul A «Media, Politics and the Economy» Modul
    Courses - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > SES Master level courses

    Communication and Society 90 ECTS [MA]
    Version: 2021/SA_V01
    Courses - 60 ECTS > Schwerpunkten > Inter- & Transdisciplinary Perspectives > SES Master level courses

    Complementary learnings in SES
    Version: ens_compl_ses
    MA course offering for Mobility Students

    Economics 90 [MA]
    Version: 2021/SA_V02
    Elective courses > SES Master level courses

    European Business 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > SES Master level courses
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing

    Gestion d'entreprise 30 [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Cours facultatifs à choisir: Cours master de la Faculté des sciences économiques et sociales > SES Master level courses
    Es müssen zwei der folgenden aufgeführten Wahlmodule belegt werden > MAR: Marketing

    Information Management 90 ECTS [MA] - SA/2019
    Version: 2019/SA_V01
    Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    Information Management 90 ECTS [MA] - SA/2020
    Version: 2020/SA-v01
    Classes - min. 45 ECTS > Modules management - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    Management 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Courses: min. 63 ECTS > 3 modules with min 12 ECTS each > MAR: Marketing
    Courses: min. 63 ECTS > Cours facultatifs : max. 18 ECTS > SES Master level courses

    Management 90 ECTS [MA] - SA/2021
    Version: 2021/SA_V01
    Courses: min. 72 ECTS > Elective Courses : max. 18 ECTS > SES Master level courses
    Courses: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing

    Marketing 90ECTS [MA]
    Version: 2021/SA_V01
    Courses > Groupe d'élément de validation du Module Marketing > MAR: Marketing
    Courses > Elective Master courses from the whole university > SES Master level courses

    Masternebenfach - Kommunikationswissenschaft und Medienforschung
    Version: 2015
    Kurse > Vorlesung "Media and Democracy" (FS) oder "Economie et stratégies des médias"
    frei wählbare ECTS-Punkte > frei wählbare ECTS-Punkte

    Sciences économiques et sociales
    Version: 2018/SP_v01 ses_BeNeFri
    Course > MA course offering for BeNeFri Students

    1026 6 International and European Business 90 [MA]
    Version: 2021/SA_V01
    Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > SES Master level courses
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > Groupe d'élément de validation du Module MAR > MAR: Marketing