TDAH : Approfondissements théoriques

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Humanities
    Domain Psychology
    Code UE-L25.01326
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Master
    Semester SP-2021

    Schedules and rooms

    Summary schedule Thursday 13:15 - 15:00, Bi-mensuel impaire

    Teaching

    Teachers
    Description

    Ce cours aura comme but de 1) présenter la symptomatologie, l’étiologie, l’épidémiologie ainsi que le cours et pronostic typiques du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), 2) connaître les modèles théoriques contemporains sur le fonctionnement de ce trouble. L’accent sera donné au fonctionnement cognitif et aux processus de base des personnes ayant ce trouble, tout en intégrant les apports des études menées dans l’enfance et l’adolescence.

    Nous n’allons pas aborder les questions pratiques concernant l’évaluation, diagnostic ou prise en charge du TDAH. À la fin du cours, on s’attend à ce que l’étudiant(e) soit capable de comprendre le fonctionnement du TDAH selon les modèles théoriques présentés et de reconnaître l’impact de ce trouble sur le développement cognitif de ces enfants/adolescents.

    Condition of access

    Réservé seulement aux étudiant-e-s du Master of Science in Psychology Option "Développement et Psychologie scolaire".

    Softskills
    No
    Off field
    No
    BeNeFri
    No
    Mobility
    No
    UniPop
    No
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    04.03.2021 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room G230
    18.03.2021 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room G230
    01.04.2021 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room G230
    15.04.2021 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room G230
    29.04.2021 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room G230
    20.05.2021 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room G230
    27.05.2021 13:15 - 15:00 Cours PER 21, Room G230
  • Assessments methods

    Examen écrit - SP-2021, Session d'été 2021

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Examen.

    Optionnel : à chaque cours, les étudiants peuvent rendre leurs notes/résumés de la bibliographie suggérée dans le chronogramme. Ceux qui choisissent cette option auront 1 point rajouté à leur note si toutes les activités sont rendues sans retard.

    Examen écrit - SP-2021, Autumn Session 2021

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Examen.

    Optionnel : à chaque cours, les étudiants peuvent rendre leurs notes/résumés de la bibliographie suggérée dans le chronogramme. Ceux qui choisissent cette option auront 1 point rajouté à leur note si toutes les activités sont rendues sans retard.

    Examen écrit - SA-2021, Session d'hiver 2022

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Examen.

    Optionnel : à chaque cours, les étudiants peuvent rendre leurs notes/résumés de la bibliographie suggérée dans le chronogramme. Ceux qui choisissent cette option auront 1 point rajouté à leur note si toutes les activités sont rendues sans retard.

    Examen écrit - SP-2022, Session d'été 2022

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Examen.

    Optionnel : à chaque cours, les étudiants peuvent rendre leurs notes/résumés de la bibliographie suggérée dans le chronogramme. Ceux qui choisissent cette option auront 1 point rajouté à leur note si toutes les activités sont rendues sans retard.