Education des adultes
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Sciences de l'éducation Code UE-L23.00074 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Bachelor Semestre(s) SA-2021 Horaires et salles
Horaire résumé Jeudi 10:15 - 12:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Enseignement
Documents
Bibliographie Barbier, J.-M., Bourgeois, E., Chapelle, G., Ruano-Borbalan, J.-C. (2009). Encyclopédie de la formation. Paris : PUF.
D'autres références seront recommandées et référencées dans l'espace MOODLE du cours.
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 23.09.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 01, salle C-0.101 30.09.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 07.10.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 14.10.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 21.10.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 28.10.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 04.11.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 11.11.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 18.11.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 25.11.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 02.12.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 09.12.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 16.12.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 23.12.2021 10:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-0.111 -
Modalités d'évaluation
Examen écrit - SA-2021, Session d'hiver 2022
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages est basée notamment sur la participation active au cours et la réalisation de l’ensemble des travaux requis : 1.) Lectures et travaux préparatoires à distance ; 2) rapport individuel sur son propre parcours de formation. Un examen écrit est organisé (analyses de cas et QCM).
La note de l’examen écrit est pondérée pour la valeur de maximum un échelon sur l’échelle de 1 à 6 (+ ou – 0.5 ou 1) par la participation en présence et à distance et par la réalisation du rapport individuel.
Examen écrit - SP-2022, Session d'été 2022
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages est basée notamment sur la participation active au cours et la réalisation de l’ensemble des travaux requis : 1.) Lectures et travaux préparatoires à distance ; 2) rapport individuel sur son propre parcours de formation. Un examen écrit est organisé (analyses de cas et QCM).
La note de l’examen écrit est pondérée pour la valeur de maximum un échelon sur l’échelle de 1 à 6 (+ ou – 0.5 ou 1) par la participation en présence et à distance et par la réalisation du rapport individuel.
Examen écrit - SP-2022, Session d'automne 2022
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages est basée notamment sur la participation active au cours et la réalisation de l’ensemble des travaux requis : 1.) Lectures et travaux préparatoires à distance ; 2) rapport individuel sur son propre parcours de formation. Un examen écrit est organisé (analyses de cas et QCM).
La note de l’examen écrit est pondérée pour la valeur de maximum un échelon sur l’échelle de 1 à 6 (+ ou – 0.5 ou 1) par la participation en présence et à distance et par la réalisation du rapport individuel.
Examen écrit - SA-2022, Session d'hiver 2023
Mode d'évaluation Par note Description L’évaluation des apprentissages est basée notamment sur la participation active au cours et la réalisation de l’ensemble des travaux requis : 1.) Lectures et travaux préparatoires à distance ; 2) rapport individuel sur son propre parcours de formation. Un examen écrit est organisé (analyses de cas et QCM).
La note de l’examen écrit est pondérée pour la valeur de maximum un échelon sur l’échelle de 1 à 6 (+ ou – 0.5 ou 1) par la participation en présence et à distance et par la réalisation du rapport individuel.
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Enseignement complémentaire en Lettres
Version: ens_compl_lettres
Lettres [Cours]
Version: Lettres_v01
Mise à niveau 30 [PAJ]
Version: SA10_MA_PAJ_fr_de_bil_01
Module de mise à niveau 1: Linguistique appliquée, didactique, interculturalité
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Contextes de l'éducation / BP1.3-F
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA20_BA_bil_v01
BP1.3-B Contextes de l’éducation
Pédagogie / Psychologie 60
Version: SA20_BA_bil_v01
Bilingue variante A > BP2.4a-B Contextes de l’éducation
Pédagogie / Psychologie 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Contextes de l'éducation / BP2.3-F
Sciences de l'éducation 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Contextes de l'éducation / BS1.3-F
Sciences de l'éducation 120
Version: SA20_BA_bil_v01
Variante B > BE1.3b-B Contextes de l’éducation
Sciences de l'éducation 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Contextes de l'éducation / BS2.3-F
Sciences de l'éducation 60
Version: SA20_BA_bil_v01
Modules à choix > BE2.5-B Contextes de l’éducation
Sciences du plurilinguisme 30 [MA]
Version: SA14_MA_PS_P2_fr_de_V01
Science du plurilinguisme PS > Compétence plurilingue et champ d'application (Module d'approfondissement)