Galatasaray - Fribourg

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté de droit
    Domaine Droit
    Code UE-DDR.00200
    Langues Français
    Type d'enseignement Travail de séminaire
    Cursus Master
    Semestre(s) SA-2021 , SP-2022

    Enseignement

    Responsables
    Enseignants
    Description

    Le séminaire conjoint Fribourg-Galatasaray a été fondé en 2002 par les Professeurs Pierre Tercier et Ercument Erdem. Aujourd'hui placé sous la direction des Professeurs Pascal Pichonnaz et Sinan Yüksel, il permet tous les deux ans à douze étudiants et étudiantes suisses et un même nombre d’étudiantes et étudiants turcs de participer à une semaine de travaux conjoints à Fribourg (en décembre 2018) et une semaine à Galatasaray (Istanbul) en principe en mars ou avril 2019.

    • Ce séminaires porte sur des comparaisons entre des aspects de droit privé suisse et turc.
    • Les discussions ont lieu en français, qui est également la langue d’enseignement à l’Université de Galatasaray. Les participants et participantes hébergent leur correspondant ou correspondante turc pendant le séjour à Fribourg et réciproquement. Les étudiants et étudiantes doivent assumer exclusivement les frais de transport (env. Fr. 500.-).
    Objectifs de formation

    Le but est de comparer les approches divergentes en droit turc et droit suisse, alors même que les deux systèmes partagent des règles de droit des obligations et de droit commercial largement comparables.

    Il s'agit dès lors d'être en mesure de comprendre un système juridique différent, de collaborer avec des étudiants d'autres cultures et de maîtriser des domaines particuliers du droit des obligations et du droit commercial.

  • Modalités d'évaluation

    Travail écrit

    Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec
  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    Droit 90 [MA]
    Version: 20160122
    Crédits spéciaux > Prestations générales
    Prestations supplémentaires

    Etudes juridiques 90 [MA]
    Version: 20160122
    Prestations supplémentaires