Skilex (F)

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté de droit
    Domaine Droit
    Code UE-DDR.00302
    Langues Français
    Type d'enseignement Travail de séminaire
    Cursus Master
    Semestre(s) SA-2021 , SP-2022

    Enseignement

    Responsables
    Enseignants
    Description

    Skilex (F)

    Tradition initiée par les Prof. Pierre Tercier et Peter Gauch, Skilex est devenu une étape incontournable de la formation juridique fribourgeoise. Nombreuses sont donc les générations de juristes ayant eu la chance de participer à cet évenement et qui en gardent un souvenir marquant. Aujourd'hui organisé par les Prof. Hubert Stöckli et Pascal Pichonnaz, ce séminaire a lieu tous les ans durant le mois de janvier.

    Il est destiné à tous les étudiants et étudiantes de troisième année et de master. Les participants (environ cinquante Romands et cinquante suisses Alémaniques) se rendent dans les montagnes valaisannes pour une semaine durant laquelle ils ont la chance d’allier la pratique du droit (principalement des obligations) et des sports d’hiver. Une expérience unique qui ravit tant les participants que les illustres intervenants qui nous font l’honneur de se joindre à nous pendant un ou plusieurs jours.

    La prochaine édition de Skilex aura lieu du 5 au 10 janvier 2020 à Saas-Almagell. Les inscriptions sont ouvertes dès le mardi 24 septembre 2019 à 08h00 (par courriel adressé à aurelie.santarossa@unifr.ch) et fonctionnent selon le principe du « premier arrivé – premier servi ».

    Skilex est subventionné par plusieurs fondations. Seule une participation financière de CHF 220.- par personne est demandée aux étudiants. Cela comprend les séminaires, 5 nuits en chambres doubles ou triples à l’Hotel Kristall Saphir Supérieur 3, la demi-pension (déjeuner, petit pic nic à midi, et souper 3 plates), l’utilisation du Spa de l’hôtel. Le prix des abonnements de ski n’est pas compris dans ce montant.

    Chaque participant reçoit 2 ECTS pour sa préparation à l’avance des cas qui seront étudiés et sa participation active et sérieuse lors du séminaire.

    Objectifs de formation
    • Développer ses connaissances en matière de droit de la construction et de la responsabilité civile, sur la base d'exemples concrets.
  • Modalités d'évaluation

    Travail écrit

    Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec
  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    Droit 90 [MA]
    Version: 20160122
    Crédits spéciaux > Prestations générales
    Prestations supplémentaires

    Etudes juridiques 90 [MA]
    Version: 20160122
    Prestations supplémentaires