Mehrsprachigkeitsdidaktik/Didactique du Plurilinguisme
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Plurilinguisme et didactique des langues étrangères Code UE-L09.00408 Langues Bilingue f/d Type d'enseignement Séminaire
Cursus Master Semestre(s) SP-2019 Horaires et salles
Horaire résumé Mardi 10:15 - 12:00, Hebdomadaire (Semestre de printemps)
Enseignement
Documents
Bibliographie Le programme de lecture sera communiqué ultérieurement
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 19.02.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 26.02.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 05.03.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 12.03.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 19.03.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 26.03.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 02.04.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 09.04.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 16.04.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 30.04.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 07.05.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 14.05.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 21.05.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 28.05.2019 10:15 - 12:00 Cours MIS 10, salle 2.04 -
Modalités d'évaluation
Examen - SP-2019, Session d'été 2019
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description 1. Lecture approfondie et recherchée des lectures obligatoires
2. Un exposé sur une étude scientifique traitant d’une thématique pertinente pour le séminaire et animation d'une discussion de groupe à ce sujet OU un exposé sur une approche didactique du plurilinguisme (15 min) et sa mise en pratique dans le cadre d'une séquence d'enseignement (30 min.).
3. Deux devoirs à rendre
4. Participation active au cours
Examen - SP-2019, Session d'automne 2019
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description 1. Lecture approfondie et recherchée des lectures obligatoires
2. Un exposé sur une étude scientifique traitant d’une thématique pertinente pour le séminaire et animation d'une discussion de groupe à ce sujet OU un exposé sur une approche didactique du plurilinguisme (15 min) et sa mise en pratique dans le cadre d'une séquence d'enseignement (30 min.).
3. Deux devoirs à rendre
4. Participation active au cours
Examen - SA-2019, Session d'hiver 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description 1. Lecture approfondie et recherchée des lectures obligatoires
2. Un exposé sur une étude scientifique traitant d’une thématique pertinente pour le séminaire et animation d'une discussion de groupe à ce sujet OU un exposé sur une approche didactique du plurilinguisme (15 min) et sa mise en pratique dans le cadre d'une séquence d'enseignement (30 min.).
3. Deux devoirs à rendre
4. Participation active au cours
Examen - SP-2020, Session d'été 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description 1. Lecture approfondie et recherchée des lectures obligatoires
2. Un exposé sur une étude scientifique traitant d’une thématique pertinente pour le séminaire et animation d'une discussion de groupe à ce sujet OU un exposé sur une approche didactique du plurilinguisme (15 min) et sa mise en pratique dans le cadre d'une séquence d'enseignement (30 min.).
3. Deux devoirs à rendre
4. Participation active au cours
-
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Deutsch als Fremdsprache / Deutsch als Zweitsprache 90 [MA]
Version: SA14_MA_PA_de_V01
Anwendung und Profilierung
Didactique des langues étrangères 90 [MA]
Version: SA16_MA_PA_bil_V01
Tronc commun > Module B : Compétence plurilingue
Didactique des langues étrangères 90 [MA]
Version: SA23_MA_PA_bil_v01
Tronc commun > Module B : Compétence plurilingue
Français langue étrangère / Français langue seconde 30 [MA]
Version: SA21_MA_P2_PS_fr_V01
Programme d'études secondaires > Module 1 : FLE/FLS : Perspective linguistique
Français langue étrangère / Français langue seconde 30 [MA]
Version: SA18_MA_P2_PS_fr_V01
Programme d'études secondaires > Module 1 : FLE/FLS : Perspective linguistique
Français langue étrangère / Français langue seconde 30 [MA]
Version: SA14_MA_PS_P2_fr_V01
Programme de spécialisation (et Didactique des langues étrangères) > Module 1: Module d'orientation en FLE/FLSProgramme secondaire > Module 1: Module d'orientation en FLE/FLS
Français langue étrangère / Français langue seconde 90 [MA]
Version: SA21_MA_PA_V01
Module 2 : Perspective didactique
Français langue étrangère / Français langue seconde 90 [MA]
Version: SA18_MA_PA_fr_V01
Module 2 : Perspective didactique
Italien 120
Version: SA15_BA_ital_V02
M6 - Complementi
Italien 120
Version: SA15_BA_ita_V01
M6 - Complementi
Sciences de l'éducation 30 [MA]
Version: SA15_MA_PS_fr_v01
Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-FTechnologie de l'éducation / MTE-FExpertise et accompagnement pédagogiques / MEAP-FEconomie, politique et systèmes de l'éducation / MEPSE-F
Sciences de l'éducation 90 [MA]
Version: SA14_PA_VP_bil_v02
Modules Fr et De > Modules Fr > Technologie de l'éducation / MTE-FModules Fr et De > Modules Fr > Economie, politique et systèmes de l'éducation / MEPSE-FModules Fr et De > Modules Fr > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-FModules Fr et De > Modules Fr > Expertise et accompagnement pédagogiques / MEAP-F
Sciences de l'éducation 90 [MA]
Version: SA15_MA_PA_fr_v01
Modules à choix > Approches interculturelles de l'éducation / MAIE-FModules à choix > Expertise et accompagnement pédagogiques / MEAP-FModules à choix > Economie, politique et systèmes de l'éducation / MEPSE-FModules à choix > Technologie de l'éducation / MTE-F
Sciences du plurilinguisme 30 [MA]
Version: SA14_MA_PS_P2_fr_de_V01
Science du plurilinguisme P2 > Module d’approfondissement : Recherche empirique (P2)Science du plurilinguisme PS > Champs, Théories, Méthodes (Module d'orientation)
Sciences du plurilinguisme 30 [MA]
Version: SA23_MA_PS_P2_bil_v01
Module d’approfondissement : Recherche empirique
Sciences du plurilinguisme 90 [MA]
Version: SA14_MA_PA_bil_V02
Plan d'études sans option rhéto-roman > Perspectives pratiquesPlan d'études avec l'option rhéto-roman > Rhéto-roman > Sciences du Plurilinguisme
Sciences du plurilinguisme 90 [MA]
Version: SA23_MA_PA_bil_v01
Sans option rhéto-roman > Module D : Perspectives pratiquesAvec option rhéto-roman > Rhéto-roman > Module C. Sciences du plurilinguisme