Education des adultes
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Sciences de l'éducation Code UE-L23.00074 Langues Français Type d'enseignement Cours
Cursus Bachelor Semestre(s) SP-2020 Horaires et salles
Horaire résumé Mardi 13:15 - 16:00, Bi-mensuel impaire (Semestre de printemps)
Enseignement
Documents
Bibliographie Barbier, J.-M., Bourgeois, E., Chapelle, G., Ruano-Borbalan, J.-C. (2009). Encyclopédie de la formation. Paris : PUF.
D'autres références seront recommandées et référencées dans l'espace MOODLE du cours.
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 25.02.2020 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle D230 10.03.2020 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle D230 24.03.2020 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle D230 07.04.2020 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle D230 21.04.2020 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle D230 05.05.2020 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle D230 19.05.2020 13:15 - 16:00 Cours PER 21, salle D230 -
Modalités d'évaluation
Examen - SP-2020, Session d'été 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description L’évaluation des apprentissages est basée notamment sur la participation active au cours et la réalisation de l’ensemble des travaux requis : 1.) Lectures et travaux préparatoires à distance ; 2) rapport individuel sur son propre parcours de formation. Un examen écrit est organisé (analyses de cas et QCM).
La note de l’examen écrit est pondérée pour la valeur de maximum un échelon sur l’échelle de 1 à 6 (+ ou – 0.5 ou 1) par la participation en présence et à distance et par la réalisation du rapport individuel.
Examen - SP-2020, Session d'automne 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description L’évaluation des apprentissages est basée notamment sur la participation active au cours et la réalisation de l’ensemble des travaux requis : 1.) Lectures et travaux préparatoires à distance ; 2) rapport individuel sur son propre parcours de formation. Un examen écrit est organisé (analyses de cas et QCM).
La note de l’examen écrit est pondérée pour la valeur de maximum un échelon sur l’échelle de 1 à 6 (+ ou – 0.5 ou 1) par la participation en présence et à distance et par la réalisation du rapport individuel.
Examen - SA-2020, Session d'hiver 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description L’évaluation des apprentissages est basée notamment sur la participation active au cours et la réalisation de l’ensemble des travaux requis : 1.) Lectures et travaux préparatoires à distance ; 2) rapport individuel sur son propre parcours de formation. Un examen écrit est organisé (analyses de cas et QCM).
La note de l’examen écrit est pondérée pour la valeur de maximum un échelon sur l’échelle de 1 à 6 (+ ou – 0.5 ou 1) par la participation en présence et à distance et par la réalisation du rapport individuel.
Examen - SP-2021, Session d'été 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description L’évaluation des apprentissages est basée notamment sur la participation active au cours et la réalisation de l’ensemble des travaux requis : 1.) Lectures et travaux préparatoires à distance ; 2) rapport individuel sur son propre parcours de formation. Un examen écrit est organisé (analyses de cas et QCM).
La note de l’examen écrit est pondérée pour la valeur de maximum un échelon sur l’échelle de 1 à 6 (+ ou – 0.5 ou 1) par la participation en présence et à distance et par la réalisation du rapport individuel.
Examen - SP-2021, Session d'automne 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description L’évaluation des apprentissages est basée notamment sur la participation active au cours et la réalisation de l’ensemble des travaux requis : 1.) Lectures et travaux préparatoires à distance ; 2) rapport individuel sur son propre parcours de formation. Un examen écrit est organisé (analyses de cas et QCM).
La note de l’examen écrit est pondérée pour la valeur de maximum un échelon sur l’échelle de 1 à 6 (+ ou – 0.5 ou 1) par la participation en présence et à distance et par la réalisation du rapport individuel.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports -
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Enseignement complémentaire en Lettres
Version: ens_compl_lettres
Lettres [Cours]
Version: Lettres_v01
Mise à niveau 30 [PAJ]
Version: SA10_MA_PAJ_fr_de_bil_01
Module de mise à niveau 1: Linguistique appliquée, didactique, interculturalité
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Contextes de l'éducation / BP1.3-F
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA20_BA_bil_v01
BP1.3-B Contextes de l’éducation
Pédagogie / Psychologie 60
Version: SA20_BA_bil_v01
Bilingue variante A > BP2.4a-B Contextes de l’éducation
Pédagogie / Psychologie 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Contextes de l'éducation / BP2.3-F
Sciences de l'éducation 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Contextes de l'éducation / BS1.3-F
Sciences de l'éducation 120
Version: SA20_BA_bil_v01
Variante B > BE1.3b-B Contextes de l’éducation
Sciences de l'éducation 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Contextes de l'éducation / BS2.3-F
Sciences de l'éducation 60
Version: SA20_BA_bil_v01
Modules à choix > BE2.5-B Contextes de l’éducation
Sciences du plurilinguisme 30 [MA]
Version: SA14_MA_PS_P2_fr_de_V01
Science du plurilinguisme PS > Compétence plurilingue et champ d'application (Module d'approfondissement)