Master lecture Media Use and Effects

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management
    Domaine Sciences de la Communication et des Médias
    Code 6640-1518
    Langues Anglais
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SA-2019

    Horaires et salles

    Horaire résumé mardi 15:15 - 17:00, Hebdomadaire, PER 21 A230
    Heures par semaine 2

    Enseignement

    Enseignants
    Description In this advanced lecture, a broad overview of theories and models of media use, media exposure and media effects will be presented and discussed. This applies to substantive and methodological differentiation and expansion. We will also address special and current phenomena in media exposure and media effects. We will approach studies and theories from a variety of different critical, theoretical, and methodological perspectives. Half of each session will be the introductory part by the course leader. The second part of each sessing will be filled with group-presentions about a current phenomenon/ussue/topic/paper, discussions about that paper as well as formal review/response to the paper & presentation by student teams.
    Objectifs de formation Repeat, consolidate and broaden important theories of media use, media exposure and media effects. Discuss and reflect on exemplary studies based on your presentations. Transfer theories and results on current phenomena of media use, media exposure and media effects.
    Commentaire

    Please be prepared and accept that the lecture is biparted: One part will be the classic lecture format, the second will be closer to the form of a seminar where presentations, discussion and interactions are required and welcome.

    Softskills
    Oui
    Hors domaine
    Non
    BeNeFri
    Oui
    Mobilité
    Oui
    UniPop
    Non

    Documents

    Bibliographie Potter, W.J. (2012). Media Effects. Thousand Oaks: Sage. Charts of the lecture will be made available on moodle. Additional papers will be provided during the lecture, if appropriate.
  • Dates et salles
    Date Heure Lieu
    17.09.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    24.09.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    01.10.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    08.10.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    15.10.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    22.10.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    29.10.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    05.11.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    12.11.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    19.11.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    26.11.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    03.12.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    10.12.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
    17.12.2019 15:15 - 17:00 PER 21 , salle A230
  • Modalités d'évaluation

    Evaluation continue - SA-2019, Session d'hiver 2020

    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Presentation of Case Study and Synopsis/Summary.

    No retake exam

  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    Accounting and Finance 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Cours: min. 63 ECTS > Au maximum 18 crédits ECTS dans ces modules ou dans tous les cours de Master de la Faculté (maximum 9 crédits ECTS dans des cours de Master de l’Université). > Cours à option SES Niveau Master

    Accounting and Finance 90 ECTS [MA]
    Version: 2007
    Cours - 63 ECTS > Au maximum 18 crédits ECTS dans ces modules ou dans tous les cours de Master de la Faculté (maximum 9 crédits ECTS dans des cours Master de l’Université). > Cours à option SES Niveau Master

    Branche secondaire Master: gestion d'entreprise
    Version: 2017/SA_v01
    Cours facultatifs à choisir: Cours master de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à option SES Niveau Master
    Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante > MAR: Marketing

    Branche secondaire Master: gestion d'entreprise
    Version: 2019/SA_v01
    Cours facultatifs à choisir: Cours master de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à option SES Niveau Master
    Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante > MAR: Marketing

    Branche secondaire Master: informatique de gestion
    Version: 2017/SA_v01
    Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing

    Branche secondaire Master: informatique de gestion
    Version: 2019/SA-v01
    Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing

    Business Communication - Economie politique 90 ECTS [MA]
    Version: SP 2017 ECO 2015
    Cours - 60 ECTS > Communication - 30 ECTS > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES

    Business Communication - Gestion d'entreprise 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01 MAN
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Gestion d'entreprise > 6 crédits ECTS peuvent être crédités pour des cours de Master de la Faculté des sciences économiques et sociales qui ne font pas partie intégrante de l’un des modules à choix ci-dessus > Cours à option SES Niveau Master
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Gestion d'entreprise > Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante : > MAR: Marketing
    Cours - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES

    Business Communication - Gestion d'entreprise 90 ECTS [MA]
    Version: 2019/SA_v01 MAN
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 6 crédits ECTS peuvent être crédités pour des cours de Master de la Faculté des sciences économiques et sociales qui ne font pas partie intégrante de l’un des modules à choix ci-dessus > Cours à option SES Niveau Master
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante : > MAR: Marketing
    Cours - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES

    Business Communication - Gestion d'entreprise 90 ECTS [MA]
    Version: SP 2017 MAN
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Gestion d'entreprise > Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante : > Marketing (MAR)
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Gestion d'entreprise > 6 crédits ECTS peuvent être crédités pour des cours de Master de la Faculté des sciences économiques et sociales qui ne font pas partie intégrante de l’un des modules à choix ci-dessus > Cours à option SES Niveau Master
    Cours - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES

    Business Communication - Informatique de gestion 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01 SYS
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion - 30 ECTS > Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing
    Cours - 60 ECTS > Communication - 30 ECTS > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES

    Business Communication - Informatique de gestion 90 ECTS [MA]
    Version: SP 2017 SYS
    Cours - 60 ECTS > Communication - 30 ECTS > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion - 30 ECTS > Cours > Modules gestion d'entreprise > Marketing (MAR)

    Business Communication - Éthique et économie politique 90 ECTS [MA]
    Version: SP 2017 ETHIQUE
    Cours - 60 ECTS > Communication > Cours et séminaires au choix: Au choix deux des enseignements suivants à 3 ECTS > Cours et séminaires au choix de la Faculté des SES

    Economie politique 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Cours - 63 ECTS > Au maximum 15 ECTS peuvent également être choisis dans tous les modules, ou dans tous les cours de Master de la Faculté. > Cours à option SES Niveau Master

    Economie politique 90 ECTS [MA]
    Version: 2015 : Option Économie du secteur public
    Groupe d'option > Economie du secteur public et politiques publiques > Cours - 63 ECTS > Au maximum 9 ECTS peuvent également être choisis dans tous les modules, ou dans tous les cours de Master de la Faculté. > Cours à option SES Niveau Master

    Economie politique 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01 Option Économie du secteur public
    Groupe d'option > Economie du secteur public et politiques publiques > Cours - 63 ECTS > Au maximum 15 ECTS peuvent également être choisis dans tous les modules, ou dans tous les cours de Master de la Faculté. > Cours à option SES Niveau Master

    Economie politique 90 ECTS [MA]
    Version: 2015
    Cours - 63 ECTS > Au maximum 9 ECTS peuvent également être choisis dans tous les modules, ou dans tous les cours de Master de la Faculté. > Cours à option SES Niveau Master

    Ens. compl. en SES
    Version: ens_compl_ses
    Offre de cours MA pour étudiants en mobilité

    Etudes européennes 30 [MA]
    Version: SA14_MA_PS_bil_v01
    Enjeux économiques, politiques et sociaux en Europe > Modul "Economie" (Option A)

    European Business 120 ECTS [MA_DD]
    Version: DD EU-BS
    Cours > Marketing (MAR)
    Cours > Cours à option SES Niveau Master

    European Business 120 ECTS [MA_DD]
    Version: 2017/SA_v01 DD EU-BS
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing
    Courses > Cours à option SES Niveau Master

    European Business 90 ECTS [MA]
    Version: 2007
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à option SES Niveau Master
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min (EUB) + one extra module with 12 ECTS > Marketing (MAR)

    European Business 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à option SES Niveau Master
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing

    Germanistik 120
    Version: SA16_BA_dt_V02
    Soft Skills

    Gestion d'entreprise 90 ECTS [MA]
    Version: 2002
    Cours > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à option SES Niveau Master
    Cours > Modules > Marketing (MAR)

    Gestion d'entreprise 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Cours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > MAR: Marketing
    Cours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à option SES Niveau Master

    Informatique de gestion 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Cours > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    Informatique de gestion 90 ECTS [MA]
    Version: 2015
    Cours > Modules gestion d'entreprise - max 15 ECTS > Marketing (MAR)

    Informatique de gestion 90 ECTS [MA] - SA/2019
    Version: 2019/SA_V01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    International and European Business 120 ECTS [MA_DD]
    Version: 2019/SA_v01
    Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à option SES Niveau Master
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing

    International and European Business 120 ECTS [MA_DD]
    Version: 2018/SA_v01
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing
    Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à option SES Niveau Master

    International and European Business 90 [MA]
    Version: 2019/SA_v01
    Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à option SES Niveau Master
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing

    International and European Business 90 [MA]
    Version: 2018/SA_V01
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing
    Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à option SES Niveau Master

    Management 90 ECTS [MA] - SA/2019
    Version: 2019/SA_V01
    Cours: min. 63 ECTS > Modules - min 45 ECTS > MAR: Marketing
    Cours: min. 63 ECTS > Cours à option: max. 18 ECTS > Cours à option SES Niveau Master

    Masternebenfach: Kommunikationswissenschaft und Medienforschung
    Version: 2015
    Kurse > Vorlesung "Media Use and Effects"

    Sciences de la communication et des médias 90 ECTS [MA]
    Version: 2007
    Cours - 54 ECTS > Modules > IV. Rezeptions- und Wirkungsforschung
    Cours - 54 ECTS > Cours a choix > Cours à option SES Niveau Master

    Sciences de la communication et des médias 90 ECTS [MA]
    Version: Option Media Use and Effects
    Groupe d'option > Media Use and Effects > Cours > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à option SES Niveau Master
    Groupe d'option > Media Use and Effects > Cours > Modul C «Media Use and Effects»

    Sciences de la communication et des médias 90 ECTS [MA]
    Version: Option Journalism and Organizational
    Groupe d'option > B - Journalism and Organizational Communication > Cours > Modul C «Media Use and Effects»
    Groupe d'option > B - Journalism and Organizational Communication > Cours > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à option SES Niveau Master

    Sciences de la communication et des médias 90 ECTS [MA]
    Version: 2015
    Cours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à option SES Niveau Master
    Cours - 60 ECTS > Modul C «Media Use and Effects»

    Sciences de la communication et des médias 90 ECTS [MA]
    Version: Option Media, Politics and the Economy
    Groupe d'option > Media, Politics and the Economy > Cours > Modul C «Media Use and Effects»
    Groupe d'option > Media, Politics and the Economy > Cours > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à option SES Niveau Master

    Sciences économiques et sociales
    Version: 2018/SP_v01 ses_BeNeFri
    Cours > Offre de cours MA pour étudiants BeNeFri