Séminaire Storytelling dans les relations publiques

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management
    Domaine Sciences de la Communication et des Médias
    Code 6640-1427
    Langues Français
    Type d'enseignement Séminaire
    Cursus Bachelor
    Semestre(s) SA-2019

    Horaires et salles

    Horaire résumé jeudi 10:15 - 12:00, Hebdomadaire, PER 21 F207
    Heures par semaine 2

    Enseignement

    Enseignants
    Description - Explorer les mécanismes du storytelling et en comprendre les spécificités
    - Acquérir une méthodologie pour comprendre et construire la trame narrative de la communication d'entreprise
    - Comprendre comment utiliser le storytelling pour renforcer les relations publiques de l'entreprise
    Objectifs de formation Introduire le storytelling ou la communicationn narrative dans les relations publiques de l'entreprise
    Places disponibles 24
    Softskills
    Non
    Hors domaine
    Non
    BeNeFri
    Non
    Mobilité
    Oui
    UniPop
    Non

    Documents

    Bibliographie -Storytelling, le guide Stéphane Dangel et Jean-Marc Blancherie, Editions du Désir 2009
    - Le storytelling en action, Odile Clodong et Georges Chétochine, Edition d'Organisation, Eyrolles, 2010
  • Dates et salles
    Date Heure Lieu
    19.09.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    26.09.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    03.10.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    10.10.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    17.10.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    24.10.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    31.10.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    07.11.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    14.11.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    21.11.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    28.11.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    05.12.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    12.12.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
    19.12.2019 10:15 - 12:00 PER 21 , salle F207
  • Modalités d'évaluation

    Evaluation continue - SA-2019, Session d'hiver 2020

    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Le mode d’examen est un travail écrit avec présentation orale.

    Ce séminaire peut être suivi d’un travail de séminaire individuel qui peut être réalisé après le séminaire et qui vaut 4.5 ECTS

    Pas d'examen de rattrapage

  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    Business Communication - Economie politique: branche complémentaire 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Economie politique: branche complémentaire 60 ECTS
    Version: 2014/BA DCM
    Communication et medias > Au moins 18 ECTS en cours à choix dont au moins 13.5 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Ethique et économie politique [PRE-MA]
    Version: 1414 : Business Communication - Ethique et économie politique [PRE-MA]
    Communication et medias > Au moins 6 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - gestion d'entreprise: branche complémentaire 60 ECTS
    Version: 2014/BA DCM
    Communication et medias > Au moins 18 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - gestion d'entreprise: branche complémentaire 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - informatique de gestion: branche complémentaire 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - informatique de gestion: branche complémentaire 60 ECTS
    Version: 2012/BA DCM
    Communication et medias > Au moins 9 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - informatique de gestion: branche complémentaire 60 ECTS
    Version: 2014/BSc INF
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Communication et médias: branche complémentaire 30 ECTS
    Version: 2013/BA DCM
    Au moins 6 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Communication et médias: branche complémentaire 30 ECTS
    Version: 2014
    Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Communication et médias: branche complémentaire 30 ECTS
    Version: 2014/BA DCM
    Au moins 18 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Ens. compl. en SES
    Version: ens_compl_ses
    Offre de cours BA pour étudiants en mobilité

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung: Nebenfach 30 ECTS
    Version: 2015
    4 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 30 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2015
    3 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS

    Sciences de la communication et des médias 120 ECTS [BA]
    Version: 2015
    2ème + 3ème année - 81 ECTS > Kurse / Seminare - 66 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 6 ECTS

    Sciences de la communication et des médias 120 ECTS [BA]
    Version: 2018/SA_V01
    2ème + 3ème année - 81 ECTS > Kurse / Seminare - 66 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 9 ECTS

    Sciences de la communication et des médias 120 ECTS [BA]
    Version: 2015/BA KM Transition
    2ème + 3ème année - 81 ECTS > Kurse / Seminare > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 6 ECTS

    Sciences de la communication et des médias [PRE-MA]
    Version: 2015 PRE KM 60
    3 Wahlvorlesungen aus dem folgenden Angebot: > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS