Utilisation des corpus dans la recherche et dans l'enseignement
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Plurilinguisme et didactique des langues étrangères Code UE-L09.00561 Langues Français Type d'enseignement Séminaire
Cursus Master Semestre(s) SA-2019 Horaires et salles
Horaire résumé Mardi 15:15 - 17:00, Hebdomadaire (Semestre d'automne)
Enseignement
Documents
Bibliographie Boulton, A. (2017). Corpora in language teaching and learning. Language Teaching, 50(4), 483-506. doi:10.1017/S0261444817000167
Boulton, A., & Tyne, H. (2014). Des documents authentiques aux corpus : démarches pour l'apprentissage des langues. Paris: Didier.
Delahaie, J. (2013). Constitution et exploitation de corpus d’interactions verbales pour le FLE: problèmes et programme. Linx, 68-69, 95-114.
Tyne, H., André, V., Benzitoun, C., & Greub, Y. (2014). French through Corpora : Ecological and Data-Driven Perspectives in French Language Studies. Newcastle-upon-Tyne: Cambridge Scholars Publishing.
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 17.09.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 24.09.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 01.10.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 08.10.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 15.10.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 22.10.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 29.10.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 05.11.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 12.11.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 19.11.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 26.11.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 03.12.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 10.12.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 17.12.2019 15:15 - 17:00 Cours MIS 04, salle 4120 -
Modalités d'évaluation
Travail et exposé - SA-2019, Session d'hiver 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Travail et exposé - SP-2020, Session d'été 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Travail et exposé - SP-2020, Session d'automne 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Travail et exposé - SA-2020, Session d'hiver 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Travail et exposé - SP-2021, Session d'été 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports -
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Didactique des langues étrangères 90 [MA]
Version: SA16_MA_PA_bil_V01
Options > Français langue étrangère > Module C : Recherche appliquée en FLE
Didactique des langues étrangères 90 [MA]
Version: SA23_MA_PA_bil_v01
Options > Français langue étrangère / Français langue seconde > Module C : Recherche appliquée en FLE/FLS
Français langue étrangère / Français langue seconde 30 [MA]
Version: SA18_MA_P2_PS_fr_V01
Programme d'études secondaires > Module 1 : FLE/FLS : Perspective linguistiqueProgramme de spécialisation > Module d'approfondissement
Français langue étrangère / Français langue seconde 30 [MA]
Version: SA21_MA_P2_PS_fr_V01
Programme d'études secondaires > Module 1 : FLE/FLS : Perspective linguistiqueProgramme de spécialisation > Module d’approfondissement
Français langue étrangère / Français langue seconde 30 [MA]
Version: SA14_MA_PS_P2_fr_V01
Programme secondaire > Module 2: Module de consolidation en Français langue étrangère et secondeProgramme secondaire > Module 1: Module d'orientation en FLE/FLSProgramme de spécialisation (et Didactique des langues étrangères) > Module 1: Module d'orientation en FLE/FLS
Français langue étrangère / Français langue seconde 90 [MA]
Version: SA18_MA_PA_fr_V01
Module 1 : Perspective linguistique
Français langue étrangère / Français langue seconde 90 [MA]
Version: SA21_MA_PA_V01
Module 1 : Perspective linguistique
Sciences du plurilinguisme 90 [MA]
Version: SA14_MA_PA_bil_V02
Module d'orientation: Théories & champs
Sciences du plurilinguisme 90 [MA]
Version: SA23_MA_PA_bil_v01
Module A. Plurilinguisme - Théorie et Champs