Psychologie du développement
-
Enseignement
Détails
Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Sciences de l'éducation Code UE-L23.00549 Langues Français Type d'enseignement Examen
Cursus Bachelor Semestre(s) SA-2019 , SP-2020 Horaires et salles
Horaire résumé Jeudi 13:15 - 15:00, Hebdomadaire (Année académique)
Enseignement
Documents
Bibliographie LECTURE obligatoire:
Siegler, R., DeLoache, J, Eisenberg, N., & Saffran, J. How children develop (4th edition). Worth pubishers.
D'autres réferences sont données en cours.
Le premier cours a lieu le jeudi 20 septembre 2018.
Il est très fortement conseillé aux étudiants qui auraient déjà suivi ce cours et qui ne l' auraient pas validé de venir suivre le cours de cette année. Les examens de juin et de septembre porteront sur le contenu enseigné cette année 2018-2019.
-
Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 19.09.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 26.09.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 03.10.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 10.10.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 17.10.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 24.10.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 31.10.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 07.11.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 14.11.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 21.11.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 28.11.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 05.12.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 12.12.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 19.12.2019 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 20.02.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 27.02.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 05.03.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 12.03.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 19.03.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 26.03.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 02.04.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 09.04.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 23.04.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 30.04.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 07.05.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 14.05.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 28.05.2020 13:15 - 15:00 Cours PER 21, salle A120 -
Modalités d'évaluation
Examen - SP-2020, Session d'été 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Examen - SP-2020, Session d'automne 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Examen - SA-2020, Session d'hiver 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Examen - SP-2021, Session d'été 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Examen - SP-2021, Session d'automne 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SA-2021, Session d'hiver 2022
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SP-2022, Session d'été 2022
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SP-2022, Session d'automne 2022
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SA-2022, Session d'hiver 2023
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports Examen - SP-2023, Session d'été 2023
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Par un examen écrit (questions ouvertes et QCM) portant sur l’ensemble du cours (SA et SP), sur les textes fournis et sur la lecture obligatoire.
Lecture Obligatoire : Chapitres 4, 5, 6 et 7 du livre "How children develop" (4th Edition) de Siegler, R., DeLoache, J., Eisenberg, N., & Saffran, J. Worth publishers
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports -
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Enseignement complémentaire en Lettres
Version: ens_compl_lettres
Italien 120
Version: SA15_BA_ita_V01
Soft Skills
Italien 120
Version: SA15_BA_ital_V02
Soft Skills
Lettres [Cours]
Version: Lettres_v01
Pédagogie / Psychologie 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Apprentissage et développement / BP1.4-F
Pédagogie / Psychologie 60
Version: SA14_BA_fr_v01
Psychologie / BP2.4-F
Sciences de l'éducation 120
Version: SA14_BA_fr_v02
Apprentissage et développement / BS1.4-F
Sciences de l'éducation 120
Version: SA20_BA_bil_v01
Variante A > BE1.4a-B Apprentissage et développement