Advanced skills en intervention et prévention : approches humanistes expérientielles
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Enseignement
Détails
Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines Domaine Psychologie Code UE-L25.00309 Langues Français Type d'enseignement Séminaire
Cursus Master Semestre(s) SA-2019 , SP-2020 Horaires et salles
Horaire résumé Lundi 13:15 - 17:00, Bi-mensuel paire (Année académique)
Enseignement
Documents
Bibliographie Lecture requise pour la validation partie I : - Greenberg, L. (2016). Emotion-focused therapy (revised edition). Washington, DC: APA.
- Greenberg, L., Elliott, R. Lietaer, G., & Watson, J. (2012). The humanistic-experiential approach. In I. B. Weiner, G. Stricker, & T. A. Widiger (Eds.), Handbook of psychology: Vol. 8. Clinical psychology (2nd ed., pp. 320-344) New-York: Wiley.
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Dates et salles
Date Heure Type d'enseignement Lieu 16.09.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 30.09.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 14.10.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 28.10.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 11.11.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 25.11.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 09.12.2019 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 17.02.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 24.02.2020 13:15 - 18:00 Cours RM 01, salle C-0.106 24.02.2020 13:15 - 15:00 Cours RM 01, salle C-0.101 05.03.2020 13:15 - 18:00 Cours RM 02, salle S-01.118 05.03.2020 13:15 - 18:00 Cours RM 01, salle C-0.106 06.03.2020 08:15 - 18:00 Cours RM 01, salle C-0.106 06.03.2020 08:15 - 18:00 Cours RM 01, salle C-0.101 06.03.2020 08:15 - 12:00 Cours RM 02, salle S-01.117 06.03.2020 12:15 - 18:00 Cours RM 02, salle S-01.109 16.03.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 23.03.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 30.03.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 06.04.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 27.04.2020 13:15 - 17:00 Cours RM 01, salle C-0.101 -
Modalités d'évaluation
Rapport - SP-2020, Session d'été 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Rapport - SP-2020, Session d'automne 2020
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Rapport - SA-2020, Session d'hiver 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Rapport - SP-2021, Session d'été 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Rapport - SP-2021, Session d'automne 2021
Mode d'évaluation Par note, Par réussi/échec Description Validation séquentielle par des travaux de retranscriptions des séquences thérapeutiques, (avec évaluation par des échelles et annotations concernant le processus et les améliorations nécessaires).
Etude de cas n°2 à rendre AVANT le (cf. document cadre sur moodle2)Merci de prendre note des informations suivantes:En raison du nombre élevé de participant-e-s et pour garantir l'équité entre tous, les points suivants seront appliqués sans exception :- le niveau d'entrée est auto-évalué durant la séance de pre-planning. L'absence à cette rencontre peut résulter en un suivi dans un des groupes non choisi selon les places restantes;
- le suivi de toutes les séances de training (et workshop en partie I et partie II) est requis, pour le bien des personnes aidées qui seront reçues ;
- les délais de soumission des transcriptions ne peuvent être reportés à une session ultérieure par l'étudiant-e. L'échec à rendre le second travail de transcription demandé dans les délais communiqués équivaut à un premier échec. Un barême s'applique pour le retard dans la remise des travaux, lequel compte dans la note calculée sur le travail et donnée à la session suivante. Un retard de plus de cinq semaines dans la remise du travail final demandé équivaut à un second échec.
Condition Examen généré et réservé pour les reports Commentaire Examen généré et réservé pour les reports -
Affiliation
Valable pour les plans d'études suivants: Psychologie 90 [MA]
Version: SA21_MA_PA_fr_de_bil_v01
Options > Psychologie du Travail et de la Santé > Interventions et diagnosticsOptions > Psychologie Clinique de l’Enfant > Interventions et diagnosticsOptions > Psychologie Clinique et de la Santé > Méthodes et interventions en psychologie clinique et psychologie de la santéOptions > Neurosciences Cliniques > Interventions et diagnostics
Psychologie 90 [MA]
Version: SA22_MA_PA_fr_de_bil_v01
Options > Neurosciences Cliniques > Interventions et diagnosticsOptions > Psychologie Clinique de l’Enfant > Interventions et diagnosticsOptions > Psychologie Clinique et de la Santé > Méthodes et interventions en psychologie clinique et psychologie de la santéOptions > Psychologie du Travail et de la Santé > Interventions et diagnostics