Marketing interculturel

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management
    Domaine Gestion d'entreprise
    Code UE-EGE.00110
    Langues Français
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SP-2021

    Horaires et salles

    Horaire résumé Jeudi 14:15 - 17:00, Hebdomadaire
    Heures par semaine 3

    Enseignement

    Enseignants
    Assistants
    Description Après avoir suivi ce cours, les étudiants doivent connaître et comprendre :
    Les différentes approches de stratégie marketing qui peuvent être mises en œuvre dans différents contextes nationaux, en comparant les pratiques de marketing nationales avec les cultures locales dans divers pays. Une telle approche vise à souligner ce qui est spécifique à un pays de ce qui est universel.
    L’interaction entre les différentes parties (vendeur, acheteur, marketing, messages, produits…) provenant de différentes origines culturelles et nationales. Ce point de vue prend également en compte l’interaction entre produits.
    Objectifs de formation Ce cours étudie comment faire face à des situations interculturelles en marketing. De ce fait il traite essentiellement de la diversité culturelle dans le comportement des consommateurs, la publicité, la vente et la gestion du marketing.
    Conditions d'accès Prérequis: Avoir suivi un cours de Marketing
    Softskills
    Non
    Hors domaine
    Non
    BeNeFri
    Oui
    Mobilité
    Oui
    UniPop
    Non

    Documents

    Bibliographie Usunier, Jean-Claude & Lee, Julie A. (2013), Marketing Across Cultures, 6è édition, Pearson Education
  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    25.02.2021 14:15 - 17:00 Cours
    04.03.2021 14:15 - 17:00 Cours
    11.03.2021 14:15 - 17:00 Cours
    18.03.2021 14:15 - 17:00 Cours
    25.03.2021 14:15 - 17:00 Cours
    01.04.2021 14:15 - 17:00 Cours
    15.04.2021 14:15 - 17:00 Cours
    22.04.2021 14:15 - 17:00 Cours
    29.04.2021 14:15 - 17:00 Cours
    06.05.2021 14:15 - 17:00 Cours
    20.05.2021 14:15 - 17:00 Cours
    27.05.2021 14:15 - 17:00 Cours
  • Modalités d'évaluation

    Evaluation continue et examen écrit - SP-2021, Session d'été 2021

    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Durée d'examen: 90 Min.

    Présentation et rapport écrit par groupe.

    Examen écrit - SP-2021, Session de rattrapage 2021

    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Durée d'examen: 90 Min.

    Rattrapage uniquement

  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    Accounting and Finance 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Cours: min. 63 ECTS > Au maximum 18 crédits ECTS dans ces modules ou dans tous les cours de Master de la Faculté (maximum 9 crédits ECTS dans des cours de Master de l’Université). > Cours à option SES de niveau Master

    Branche secondaire Master: informatique de gestion 30 [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing

    Business Communication - Gestion d'entreprise 90 ECTS [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 6 crédits ECTS peuvent être crédités pour des cours de Master de la Faculté des sciences économiques et sociales qui ne font pas partie intégrante de l’un des modules à choix ci-dessus > Cours à option SES de niveau Master
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante : > MAR: Marketing

    Business Communication - Informatique de gestion 90 ECTS [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > MAR: Marketing

    Economie
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Economie
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Economie politique 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Cours - 63 ECTS > Au maximum 15 ECTS peuvent également être choisis dans tous les modules, ou dans tous les cours de Master de la Faculté. > Cours à option SES de niveau Master

    Economie politique [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Economie quantitative [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Enseignement complémentaire en SES
    Version: ens_compl_ses
    Offre de cours MA pour étudiants en mobilité

    European Business 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à option SES de niveau Master
    Courses - 63 ECTS > Modules - Min one extra module with 12 ECTS > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing

    Gestion d'entreprise
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Gestion d'entreprise 30 [MA]
    Version: 2020/SA_V01
    Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante > MAR: Marketing
    Cours facultatifs à choisir: Cours master de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à option SES de niveau Master

    Gestion d'entreprise 90 ECTS [MA]
    Version: 2017/SA_v01
    Cours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à option SES de niveau Master
    Cours: min. 63 ECTS > 3 modules à 12 ECTS min. chacun > MAR: Marketing

    Gestion d'entreprise [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Informatique de gestion 90 ECTS [MA] - SA/2019
    Version: 2019/SA_V01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    Informatique de gestion 90 ECTS [MA] - SA/2020
    Version: 2020/SA-v01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > MAR: Marketing

    International and European Business 90 [MA]
    Version: 2020/SA-v01
    Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à option SES de niveau Master
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > MAR: Marketing

    Management 90 ECTS [MA] - SA/2020
    Version: 2020/SA-v01
    Cours: min. 63 ECTS > Cours à option: max. 18 ECTS > Cours à option SES de niveau Master
    Cours: min. 63 ECTS > Modules - min 45 ECTS > MAR: Marketing

    Sciences de la communication et des médias 90 ECTS [MA]
    Version: 2015
    Cours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à option SES de niveau Master

    Sciences sociales [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Sciences sociales [PRE-DOC]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Sciences économiques et sociales
    Version: 2018/SP_v01 ses_BeNeFri
    Cours > Offre de cours MA pour étudiants BeNeFri

    Sciences économiques et sociales [3e cycle]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR

    Sciences économiques et sociales [PRE-DOC]
    Version: -
    Cours a choix > Wahlkurse UNIFR