Communication, organisation et transformation digitale (I)

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des sciences économiques et sociales et du management
    Domaine Sciences de la Communication et des Médias
    Code UE-EKM.00064
    Langues Français
    Type d'enseignement Cours
    Cursus Master
    Semestre(s) SA-2020

    Horaires et salles

    Horaire résumé Jeudi 10:15 - 12:00, Hebdomadaire
    Heures par semaine 2

    Enseignement

    Enseignants
    Description

    Comprendre les spécificités stratégiques, pratiques et théoriques liées aux trans-formations dans les médias sociaux et dans le community management en con-texte de business communication.

    Objectifs de formation

    Initiation aux transformations de la communication (corporate et business commu-nication, PR, Integrated communication, etc.), des médias sociaux et du manage-ment des communautés numériques.

    Places disponibles 40
    Softskills
    Non
    Hors domaine
    Non
    BeNeFri
    Non
    Mobilité
    Non
    UniPop
    Non
  • Dates et salles
    Date Heure Type d'enseignement Lieu
    17.09.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    24.09.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    01.10.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    08.10.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    15.10.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    22.10.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    29.10.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    05.11.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    12.11.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    19.11.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    26.11.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    03.12.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    10.12.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
    17.12.2020 10:15 - 12:00 Cours PER 21, salle D130
  • Modalités d'évaluation

    Examen écrit - SA-2020, Session d'hiver 2021

    Date 20.01.2021 11:00 - 12:00
    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Durée d'examen : 60 Min.

    Examen écrit - SP-2021, Session de rattrapage 2021

    Date 26.08.2021 11:00 - 12:00
    Mode d'évaluation Par note
    Description

    Durée d'examen : 60 Min.

  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    BcMa - Communication et Société - 30 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    frei wählbare ECTS-Punkte > frei wählbare ECTS-Punkte

    BcMa - Gestion d'entreprise - 30 ECTS
    Version: 2020/SA_V01
    Cours facultatifs à choisir: Cours master de la Faculté des sciences économiques et sociales > Cours à choix SES de niveau Master
    Deux modules doivent être choisis et réussis parmi la liste suivante > DIG: Managing Digitalisation

    BcMa - Informatique de gestion - 30 ECTS
    Version: 2020/SA_V01
    Cours > Modules gestion d'entreprise > DIG: Managing Digitalisation

    BcMa - Kommunikationswissenschaft und Medienforschung - 30 ECTS
    Version: 2015/SA_V01
    frei wählbare ECTS-Punkte > frei wählbare ECTS-Punkte

    Etudes européennes 30 [MA]
    Version: SA14_MA_PS_bil_v01
    Enjeux économiques, politiques et sociaux en Europe > Modul "Economie" (Option A)

    Ma - Accounting and Finance - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Cours - 72 ECTS > Cours à option dans tous les cours de Master de l'université: minimum 0 / maximum 1 cours si 72 ECTS non atteints dans les modules du MA > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Business Communication : Economie politique - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Cours > Communication > Cours obligatoires

    Ma - Business Communication : Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Cours - 60 ECTS > Communication > Cours obligatoires 15 ECTS
    Cours - 60 ECTS > Option choisie: > Gestion d'entreprise > 30 ECTS parmi les modules : > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - Business Communication : Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020/SA_V01
    Cours - 60 ECTS > Groupe d'option > Informatique de gestion > Cours > Modules gestion d'entreprise > DIG: Managing Digitalisation
    Cours - 60 ECTS > Communication > Cours obligatoires 15 ECTS

    Ma - Business Communication : Éthique et économie politique - 90 ECTS
    Version: 2017/SP_V01_ETHIQUE
    Cours - 60 ECTS > Communication > Cours obligatoires

    Ma - Communication et Société - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V02
    Cours à choix > Schwerpunkten > Inter- & Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Economie politique - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Cours - 63 ECTS > Au maximum 15 ECTS peuvent également être choisis dans tous les modules, ou dans tous les cours de Master de la Faculté. > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Economie politique - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V02
    Cours à choix > Cours de la faculté SES - max. 15 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - European Business - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Courses - 63 ECTS > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Gestion d'entreprise - 90 ECTS
    Version: 2017/SA_v01
    Cours: min. 63 ECTS > Cours facultatifs: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2020/SA-v01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - Informatique de gestion - 90 ECTS
    Version: 2019/SA_V01
    Cours - min. 45 ECTS > Modules gestion d'entreprise - max. 15 ECTS > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - International and European Business - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Courses > Modules > One complete module taken from the following list > Groupe d'élément de validation du Module DIG > DIG: Managing Digitalisation
    Courses > Additional courses: Any Master courses of the Faculty of Economics and Social Sciences, as well as maximum 9 ECTS from all Master programmes of the University. > Cours à choix SES de niveau Master

    Ma - Management - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    Cours: min. 72 ECTS > Cours à option: max. 18 ECTS > Cours à choix SES de niveau Master
    Cours: min. 72 ECTS > Modules - min 54 ECTS > Groupe d'élément de validation du Module DIG > DIG: Managing Digitalisation

    Ma - Marketing - 90 ECTS
    Version: 2021/SA_V02
    Cours > Cours à choix Master de toute l'université > Cours à choix SES de niveau Master
    Cours > Groupe d'élément de validation du Module DIG > DIG: Managing Digitalisation
    Cours > Groupe d'élément de validation du Module COM > COM : Communication

    Ma - Sciences de la communication et des médias - 90 ECTS
    Version: 2015/SA_V01
    Cours - 60 ECTS > Inter- and Transdisciplinary Perspectives > Cours à choix SES de niveau Master