Pratique du projet pédagogique

  • Enseignement

    Détails

    Faculté Faculté des lettres et des sciences humaines
    Domaine Pédagogie spécialisée
    Code UE-L22.00639
    Langues Français
    Type d'enseignement Colloque
    Cursus Bachelor
    Semestre(s) SA-2020 , SP-2021

    Enseignement

    Enseignants
    • Ruffieux Nicolas
    Description

    Pendant son stage final de 30 semaines, l'étudiant(e) doit suivre les entretiens au sujet de la pratique du projet pédagogique selon les modalités fixées en début de troisième année par le (la) responsable de stage de la section de pédagogie curative clinique et éducation spécialisée qui suivra le stage de l'étudiant(e).

    Objectifs de formation

    La pratique du projet pédagogique permet à l'étudiant(e) d'approfondir la méthodologie d'intervention en pédagogie curative clinique en l'appliquant aux situations des personnes qui lui sont confiées en éducation spécialisée.
     

    Softskills Non
    Hors domaine Non
    BeNeFri Non
    Mobilité Non
    UniPop Non

    Documents

    Bibliographie -
  • Modalités d'évaluation

    Examen - SP-2021, Session d'été 2021

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description Le (la) responsable de stage de la section de pédagogie curative clinique et éducation spécialisée qui suit le stage de l'étudiant(e) évalue la progression de l'étudiant(e) sur base des entretiens avec l'étudiant(e). (Evaluation intégrée sans note).

    Examen - SP-2021, Session d'automne 2021

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description Le (la) responsable de stage de la section de pédagogie curative clinique et éducation spécialisée qui suit le stage de l'étudiant(e) évalue la progression de l'étudiant(e) sur base des entretiens avec l'étudiant(e). (Evaluation intégrée sans note).

    Examen - SA-2021, Session d'hiver 2022

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description Le (la) responsable de stage de la section de pédagogie curative clinique et éducation spécialisée qui suit le stage de l'étudiant(e) évalue la progression de l'étudiant(e) sur base des entretiens avec l'étudiant(e). (Evaluation intégrée sans note).

    Examen - SP-2022, Session d'été 2022

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description Le (la) responsable de stage de la section de pédagogie curative clinique et éducation spécialisée qui suit le stage de l'étudiant(e) évalue la progression de l'étudiant(e) sur base des entretiens avec l'étudiant(e). (Evaluation intégrée sans note).

    Examen - SP-2022, Session d'automne 2022

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description Le (la) responsable de stage de la section de pédagogie curative clinique et éducation spécialisée qui suit le stage de l'étudiant(e) évalue la progression de l'étudiant(e) sur base des entretiens avec l'étudiant(e). (Evaluation intégrée sans note).
    Condition Examen généré et réservé pour les reports
    Commentaire Examen généré et réservé pour les reports

    Examen - SA-2022, Session d'hiver 2023

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description Le (la) responsable de stage de la section de pédagogie curative clinique et éducation spécialisée qui suit le stage de l'étudiant(e) évalue la progression de l'étudiant(e) sur base des entretiens avec l'étudiant(e). (Evaluation intégrée sans note).
    Condition Examen généré et réservé pour les reports
    Commentaire Examen généré et réservé pour les reports

    Examen - SP-2023, Session d'été 2023

    Mode d'évaluation Par réussi/échec
    Description Le (la) responsable de stage de la section de pédagogie curative clinique et éducation spécialisée qui suit le stage de l'étudiant(e) évalue la progression de l'étudiant(e) sur base des entretiens avec l'étudiant(e). (Evaluation intégrée sans note).
    Condition Examen généré et réservé pour les reports
    Commentaire Examen généré et réservé pour les reports
  • Affiliation
    Valable pour les plans d'études suivants:
    Enseignement complémentaire en Lettres
    Version: ens_compl_lettres

    Lettres [Cours]
    Version: Lettres_v01