Théologie morale fondamentale

La théologie morale fondamentale à Fribourg est enseignée selon la tradition dominicaine qui emploie l’œuvre de Thomas d’Aquin comme ressource et guide, lue à la lumière de ses sources bibliques et patristiques et en dialogue avec des questions contemporaines. Elle étudie l’agir humain, les émotions, et les vertus, guidés par la raison et la révélation, et animés, guéris, et élevés par la grâce, ordinés à Dieu Trinité par le mystère du Christ et sa croix. 

Profil

CONFÉRENCE - ANNULÉE

Jazz goes back to Church

The genius of Dave Brubeck's sacred works. An evening with Russell Gloyd, Brubeck's longtime conductor, MIS Auditoire A, March 26, 2020, 8:00 PM.

Toutes les news
COURS TRANSVERSAL - ANNULÉ

Don/Doron, SP 2020

Première séance : 9 mars 2020. Le Don/Doron est étudié successivement ce semestre par des professeurs d'Ancien et de Nouveau Testament, de philosophie, dogme, histoire de l'Eglise, pastorale et pédagogie…

Toutes les news
COLLOQUE - ANNULÉ

Colloque doctoral : Miséricorde, SP 2020, 8-9 mai, MIS 3016

L'ISTAC organise avec les professeurs de dogme et de morale, chaque semestre environ, un colloque doctoral. Ces colloques donnent aux doctorant-e-s l'occasion de présenter leur travail de recherche et…

Toutes les news

Enseignement

L’enseignement de la théologie morale fondamentale suit un cycle de deux ans.

En savoir plus