Publié le 10.03.2020

9ème congrès « Santé dans le monde du travail »

2020 et la Santé au Travail : Enjeux et adaptation aux nouvelles formes de travail ?

Le 9ème congrès « Santé dans le monde du travail », qui aura lieu le 3 septembre 2020 à Fribourg, explorera les transformations des modes de travail et du système de santé en Suisse.

Numérisation, intelligence artificielle, ubérisation, etc. constituent, à n’en point douter, des transformations majeures des sociétés contemporaines dont les conséquences sur les entreprises et sur le monde du travail, que ce soit en termes d’organisation, de management, de santé du personnel, méritent d’être étudiées. Ce 9ème congrès, co-organisé par la Chaire francophone de travail social et politiques sociales de l’Université de Fribourg, par le Centre universitaire de médecine générale et santé publique de Lausanne, par l’Institut de psychologie de l’Université de Lausanne et la Haute école de gestion ARC, s’efforcera d’apporter des pistes de réflexion et d’envisager des solutions autour de quatre grandes thématiques : 1/ l’organisation du travail, 2/ la santé au travail, 3/ l’individu au travail et 4/ la fin du travail.

Plus d'informations à venir