Etudes & Armée

En accord avec le chef de l’instruction de l’armée, un Office de renseignements militaires a été créé au sein de l’Université. Il aide les étudiant-e-s à concilier au mieux les exigences des études et du service militaire (école de recrue, école de cadres, cours de répétition, etc.).

 

Demande de déplacement de service :

 

La demande de déplacement de service doit parvenir aux autorités militaires cantonales 14 semaines avant le début du cours.

Pour effectuer une demande de déplacement de service :

 1) Télécharger et remplir le formulaire pour les militaires faisant des études

Attention : ne pas oublier la date et la signature en page 3.

 2) Nous le faire parvenir avec une copie de votre avis de service ou ordre de marche par email à l’adresse : armee@unifr.ch (au format pdf).

 En cas de cours à présence obligatoire, de travaux à rendre, de présentations, d’évaluations continues, … ayant lieu durant la période prévue de votre service, merci de joindre à votre formulaire les attestations s’y référant, que vous pouvez obtenir auprès des professeurs concernés.

 3) Si vous nous indiquez votre canton d'établissement, nous ferons suivre votre formulaire directement aux autorités militaires compétentes.

 

Note : Avec le nouveau calendrier académique, il n’est plus possible d’accomplir son école de recrue ou son école de cadres durant l’été et de commencer le semestre en automne. Sur le site de l’armée, différentes possibilités sont exposées pour les étudiant-e-s.

Etudiant Unifr

Je suis étudiant-e à l’Université et dois déplacer un cours

Futur étudiant Unifr

Je suis un futur étudiant de l’Université et dois déplacer un cours

Etudiant médecine / pharmacie

 

Conciliation Etudes et école de recrues ou de cadres

Comment concilier les études et l’école de recrues ou de cadres

 

Office de renseignements militaires
Rue de Rome 1
CH-1700 Fribourg
+41 26 300 7512
armee@unifr.ch

Contact & Horaires