IT Strategy Committee

Tasks and Responsibilities

Le Comité stratégique IT, sous réserve des compétences du Rectorat, assume les responsabilités suivantes:

  1. élaborer, conjointement avec la direction des services IT, la stratégie IT et le plan directeur IT de l’Université et les soumettre au Rectorat pour approbation ;
  2. exercer, pour le compte du Rectorat, la surveillance de l’application des processus de gouvernance IT, en particulier les activités du Project Management Office;
  3. participer, conjointement avec la direction des services IT, à l’élaboration des directives spécifiquement liées à l’offre de services IT au profit de la communauté universitaire ;
  4. accompagner et superviser l’élaboration du budget informatique et le soumettre au Rectorat pour approbation ;
  5. donner, sur demande du Rectorat, un préavis concernant les dossiers informatiques nécessitant une décision du Rectorat ;
  6. assurer l’arbitrage, pour le compte du Rectorat, en cas de désaccord entre la communauté universitaire et la direction des services IT ;
  7. rendre attentive la direction des services IT aux tendances technologiques dont il a connaissance au sein de la communauté universitaire ;
  8. tenir un procès-verbal des séances du Comité et remettre un rapport annuel au Rectorat.

Le Comité se réunit en principe une fois par mois. Les travaux de secrétariat sont assurés par la direction des services IT.

Tasks and Responsibilities

Composition

President
Bernard Ries, Vice-Rector in charge of digitalization

Members
Bucher Lukas, Academic Director
Gachet Alexandre, IT Director
Schnyder Caroline, Assistante to the Dean of the Faculty of Law
Davoine Eric, Professorial Board

Secretariat and minutes
Patrick Hayoz, DIT