Sondage "How are you?"

Cette année, pour la première fois, Uni-Social réalise un sondage en ligne auprès de l’ensemble des nouveaux et nouvelles étudiant-e-s immatriculé-e-s à l’Unifr en septembre 2020.

Le sondage « How are you ? » se déroulera du 9 novembre au 30 novembre 2020. Les étudiant-e-s concerné-e-s seront contacté-e-s par courriel pour y participer.

Objectif

L’objectif de ce sondage consiste à prendre le pouls de tous les nouveaux étudiant-e-s, à faire connaitre les offres en matière de soutien disponibles sur le campus et à offrir des conseils personnalisés en fonction du besoin des étudiant-e-s.

Promouvoir le bien-être

Uni-Social s’investit spécialement auprès des nouveaux étudiant-e-s, afin de favoriser le départ du bon pied dans les études et pour leur offrir un soutien dans les situations critiques.

En recueillant des informations sur l’adaptation des étudiant-e-s à leur nouveau contexte d’études, le sondage permet de relever les difficultés éventuellement rencontrées et d’améliorer ainsi les offres existantes.  

Un projet qui existe dans d’autres universités

Le projet « How are you ? » s’inspire de l'enquête téléphonique «Comment allez-vous ? », menée par l'UNIL auprès des étudiants de première année de Bachelor, ainsi que des questionnaires «Comment tu vas à l'UMCS ? », menés par l’Université de Moncton au Canada.

Contact

Rachel Gerber 
Responsable de projet