Consultation et accès

Les Archives de l’Université assurent la conservation des dossiers et documents qui leur sont versés en respectant les normes et standards archivistiques. Elles établissent des instruments de recherche afin de favoriser l'accès aux dossiers et documents qu'elles conservent. Les règles d'accès définies par la législation cantonale en matière d’archivage, de protection des données, ainsi que d’information et accès aux documents sont respectées.

La consultation se fait, sur rendez-vous, dans les locaux des Archives de l’Université, sous la surveillance et avec l’aide du personnel des Archives.

Les Archives de l'Université répondent aux demandes de renseignement. Cependant, si la recherche exige la consultation d'un grand nombre de dossiers, elles invitent la personne qui en fait la demande à venir les consulter elle-même.

Contact & rendez-vous

Christine Fracheboud
Archiviste
Marie-Claire Déforel
Collaboratrice administrative


Archives de l'Université
MIS06 - Bureau MIS6102
Av. Europe 20
CH-1700 Fribourg

+41 (0)26 300 70 50
archives@unifr.ch