L'université en bref

Plurilingue et personnelle

A l’Université de Fribourg, cinq facultés proposent des programmes d’étude, d’enseignement et de recherche: les Lettres, les Sciences, les Sciences économiques et sociales, le Droit et la Théologie. A celles-ci s’ajoutent de nombreux instituts interdisciplinaires et centres de compétences.

Aux côtés des quelque 10'000 étudiants en bachelor, master et doctorat, ce sont plus de 800 professeurs, chargés de cours et collaborateurs scientifiques qui s’engagent pour un encadrement personnalisé de qualité.

Contact direct entre enseignants et étudiants

L’institution soigne le contact direct entre enseignants et étudiants, car il s’agit de la meilleure manière d’encourager le développement.

Seule université bilingue de Suisse

En tant que seule université bilingue de Suisse, Fribourg offre une large palette de disciplines en français, allemand ou dans les deux langues. De nombreuses matières à vocation internationale sont également enseignées en anglais. Ici, le plurilinguisme représente plus qu’un simple apprentissage. La communauté universitaire le vit au quotidien.

Centres de compétences & pôle de recherche

Le travail des chercheuses et chercheurs, engagés dans des centres de compétences scientifiques et des projets de recherche de toutes les disciplines, contribue à élargir en permanence l'horizon des connaissances.

L'Université de Fribourg jouit également d’une excellente réputation internationale au niveau de la recherche. En plus d’un grand nombre de projets soutenus par le FNS, elle héberge aussi un Pôle de recherche national (PRN), ainsi que plusieurs centres de recherche interdisciplinaires.

Ville universitaire par excellence

Avec sa communauté universitaire issue de 110 pays, Fribourg, qui compte 40'000 habitants, est une ville universitaire par excellence.

En plus des deux sites principaux de Miséricorde et de Pérolles, de nombreux autres bâtiments sont répartis dans toute la ville.

Les distances sont courtes et le campus s’étend ainsi sur la quasi-totalité de Fribourg. L’héritage médiéval, dynamisé par la vie estudiantine, confère à la Cité des Zähringen un charme incomparable.

En savoir plus