RectoratPublié le 02.10.2018

Les vice-recteurs élus pour les cinq prochaines années sont connus

Lors de sa séance du 1er octobre, le Sénat de l’Université de Fribourg a élu les 4 futurs vice-recteurs pour la période 2019-2024. Il s’agit de Chantal Martin-Sölch (Faculté des lettres et des sciences humaines), Franz Mali (Faculté de théologie), Bernard Ries (Faculté des sciences économiques et sociales) et, dès le 1er janvier 2020, Katharina Fromm (Faculté des sciences et de médecine). Les nouveaux membres du Rectorat entoureront Astrid Epiney, dont le deuxième mandat de rectrice a été confirmé au début de l’année.

La Professeure Katharina Fromm débutera son mandat avec un délai de presque une année, en raison de son rôle à la présidence de la division Programmes du Conseil de la recherche du Fonds national suisse. C’est pourquoi, le Sénat a réélu l’actuel vice-recteur «Recherche, IT et Innovation», Rolf Ingold, jusqu’à fin 2019. Les autres membres du Rectorat entreront en fonction le 1er février 2019; tous sont élus jusqu’au 31 janvier 2024.

Attributions encore ouvertes
Les dicastères – «Bibliothèques, Relations internationales et Egalité», «Formation continue, Alumni et Fundraising» et «Enseignement» – n’ont pas encore été attribués aux nouveaux élus. Comme le veut la Loi sur l’Université, les vice-rectrices et vice-recteurs sont élus par le Sénat, sur proposition de la Rectrice. Ils peuvent être réélus une fois, mais se retirent généralement après un mandat.

Plus d’informations:

• Chantal Martin-Sölch
    Faculté des lettres et des sciences humaines, Département de psychologie, psychologie clinique et de la santé
  • Franz Mali
    Faculté de théologie, Département de patristique et d’histoire de l’Eglise, patristique grecque et langues de l’Orient chrétien
  • Bernard Ries
    Faculté des sciences économiques et sociales, Département d’informatique, groupe de recherche Decision Support & Operations
  • Katharina Fromm (dès le 1er janvier 2020)
    Faculté des sciences et de médecine, Département de chimie, chimie inorganique
  • Rolf Ingold (jusqu’au 31 décembre 2019)
    Faculté des sciences et de médecine, Département d’informatique, groupe de recherche Document, Image and Voice Analysis