Publié le 14.01.2011

Deux nouveaux membres au Sénat de l'Université de Fribourg


Deux nouveaux membres ont été élus au Sénat, l'organe délibératif de l'Université. Parisima Vez et Gilbert Casasus sont entrés en fonction au début de cette année pour un mandat de 4 ans renouvelable.

Parisima Vez, députée au Grand Conseil de Fribourg, a été élue par le parlement cantonal. Elle succède à Jean-Pierre Dorand, démissionnaire de ses statuts de membre et de président tant du Sénat que du Grand Conseil.

 

Le professeur Gilbert Casasus de la Faculté des lettres, président du Département des sciences historiques et professeur en Etudes européennes, a été élu par l'Assemblée générale du Corps professoral comme représentant au Sénat, en succession du professeur Thomas Hunkeler (Faculté des lettres, littérature française).

Le Sénat de l'Université est composé de huit membres de la communauté universitaire (4 Professeurs, 2 collaborateurs scientifiques, 2 étudiants) et 8 représentants de la politique et de la société (4 élus par le Grand Conseil, 4 nommées par le Conseil d'Etat). La Directrice de l'Instruction publique ainsi qu'un représentant des collaborateurs administratifs et techniques de l'Université peuvent assister aux séances et siéger avec voix consultative.

Contact: Daniel Schönmann, Secrétaire géneral de l’Université. 026 300 70 04, daniel.schoenmann@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch