Publié le 25.01.2011

Le Andrew Heskill Award remis au CTLS


Le «Center For Transnational Legal Studies» de Londres, au développement duquel plusieurs professeurs de droit de l’Université de Fribourg ont activement contribué, a été honoré pour son engagement exceptionnel dans la formation universitaire internationale. C’est la première fois que ce prix prestigieux est remis à une institution du domaine des sciences du droit.

Le Professeur Walter Stoffel, président du Département de droit international et droit commercial de l’Université de Fribourg, y occupe actuellement une charge de cours et les Professeurs Pascal Pichonnaz, Christiana Fountoulakis et Franz Werro, du Département de droit privé, y ont donné des cours ces deux dernières années.

Le Andrew Heskill Award est remis par l’«Institute of International Education», basé à New York, à l’un des 1000 instituts qui constituent son réseau. La distinction honore une vision novatrice et une collaboration internationale dans le domaine de la formation universitaire. Ainsi, l’Institut réunit des professeurs et des étudiants de 24 instituts de formation partenaires, issus de 20 pays et des 5 continents. Les liens étroits qui unissent l’Alma mater et le CTLS se renforceront encore fin mai à l’occasion d’un symposium qui réunira à Fribourg les professeurs des 12 instituts fondateurs.

Infos:

www.iie.org/en/Who-We-Are/IIENetwork-Membership/Heiskell-Awards

http://ctls.georgetown.edu/

Contact: Pascal Pichonnaz, Département de droit privé, 026 300 80 29, pascal.pichonnaz@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch