Publié le 28.01.2011

Journées suisses du droit de la construction 2011


Les journées suisses du droit de la construction proposent un programme d’une grande variété à leurs participants . Différentes conférences aborderont de manière très concrète toutes les actualités de la branche. Rendez-vous est pris les 3 et 4 février.

Le droit de la construction est devenu une discipline qui conjugue les domaines les plus divers du droit privé, du droit public et des marchés publics. Voilà plus de trente ans que l’Université de Fribourg en a reconnu l’importance pratique pour la construction, tous acteurs confondus. Les Journées suisses du droit de la construction 2011 traiteront à nouveau des questions actuelles de ces trois domaines, notamment : Le droit public et privé du chantier – La PPE sur plan – Concours et mandats d’étude parallèles contre entreprise totale – La jurisprudence récente.

En complément aux conférences plénières, des conférences à option et des ateliers seront offerts aux participants. La veille (2 février, 17h.30), une conférence par Me Nicolas Kuonen, avocat, chargé de cours à l’Université, présentera les règles et principes qui président aux relations entre les intervenants dans la construction.

Pour les germanophones, deux sessions sont prévues les 1er et 2 février et les 8 et 9 février.

Lieu: Miséricorde, Aula magna, Av. de l’Europe 20, 1700 Fribourg
Infos et inscriptions: Institut pour le droit suisse et international de la construction, 026 300 80 40, droitconstruction@unifr.ch, www.unifr.ch/droit-construction

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch