Master of Arts in International and European Business

Le programme anglophone de Master of Arts en « International and European Business », disponible depuis le semestre d'automne 2007, totalise 90 crédits ECTS. Il aborde les questions de management international, en particulier dans les marchés européens. Des étudiant-e-s de plus de dix pays étudient déjà en première année de ce programme.

L'objectif est de préparer les étudiant-e-s aux tâches exigeantes des entreprises européennes. Outre la connaissance des conditions- cadre internationales et en particulier européennes, les étudiant-e-s acquièrent les méthodes, concepts et instruments nécessaires pour diriger des entreprises tout en développant une conscience interculturelle et des capacités humaines indispensables pour intégrer une équipe dirigeante.

Le Master en Etudes européennes est composé de plusieurs modules obligatoires explorant l'histoire et la politique de l'Europe et de l'integration européenne, combinés avec une offre de cours interdisciplinaire. Dans le programme de spécialisation, les étudiant(e)s ont le choix entre deux options interfacultaires qui sont chaucune construites autour de quatre domaines de compétences. Les branches d'études participantes sont l'histoire, l'économie, le droit, les sciences sociales, les langues & litératures, la philosophie, la théologie et les sciences des religions ainsi que l'histoire de l'art et de la musique.