ElectionPublié le 17.12.2018

Prof Andreas Stöckli élu à l'ElCom

Le Conseil fédéral a élu Andreas Stöckli en tant que nouveau membre de la Commission fédérale de l’électricité (ElCom). Celui-ci succède à Brigitta Kratz, qui quitte la commission à fin 2018. Andreas Stöckli est titulaire de la chaire de droit constitutionnel et administratif à l’Université de Fribourg. Brigitta Kratz, docteure en droit et vice-présidente de l’ElCom, quittera la commission à la fin de l’année. Pour lui succéder, le Conseil fédéral a élu Andreas Stöckli, professeur de droit administratif. Titulaire d’un brevet d’avocat du canton de Berne, ce dernier enseigne le droit constitutionnel et administratif à l’Université de Fribourg et fait partie de la direction de l’Institut du Fédéralisme. Il a par le passé étudié de manière approfondie des questions liées au droit public économique et au statut juridique des autorités de régulation indépendantes.