Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

SYMPOSIUM INTERNATIONAL

Jeu excessif: science, indépendance et transparence

Du 27 au 29 juin se tiendra à Fribourg le 4e symposium sur l'addiction des jeux en ligne. Conférences, discussions et ateliers rythmeront ces trois jours de réflexion réunissant des chercheurs internationaux.

Toutes les news
SEMAINE DE L'ÉTHIQUE

Moi, toi, nous - regards sur les migrations

Une exposition, des films, un atelier de cuisine et des discussions. Telles sont les activités qui rythmeront, du 4 au 10 juin, la quatrième Semaine de l'éthique placée sous le thème de la migration.

Toutes les news
REPORTAGE RTS

Avoir 60 ans et être sur les bancs de l'Uni? Pourquoi pas!

L'Université de Fribourg accueille chaque année plusieurs étudiant·e·s de plus de 60 ans. Si la plupart sont des auditeurs libres, certains décident de s'immatriculer, avec un titre académique à la clef.

Toutes les news

Étudier sans maturité? C'est possible

Avoir plus de 30 ans et pas de certificat de maturité n'empêche pas d'entreprendre des études à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Fribourg.

 Plus d'informations

Les étudiant·e·s présentent la Faculté

Qu'étudie-t-on en lettres? Combien d'étudiant·e·s sont inscrits? Que faire une fois le diplôme obtenu? Unicam a trouvé des réponses à vos questions.

Découvrez la Faculté en vidéo