Faculté des lettres et des sciences humaines

La Faculté des lettres et des sciences humaines est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

ALMA&GEORGES

Varsovie en textes et en images

Comment raconter l'histoire d'une capitale qui se trouve au carrefour des hésitations entre Est et Ouest? La réponse réside en partie dans la collaboration entre deux passionnés: Matthieu Gillabert, historien…

Toutes les news
PARTAGE DU TRAVAIL

Le troisième prix des «Meilleurs duos en jobsharing» revient aux professeurs Alain Clavien et Claude Hauser

Concilier un travail prenant et une vie de famille est souvent une mission impossible. Pour les professeurs Alain Clavien et Claude Hauser, le jobsharing s'est imposé à eux comme une solution aussi pratique…

Toutes les news
COLLOQUE INTERNATIONAL

Eroine tragiche nel Rinascimento

Comment les comportements héroïques ou tragiques de personnages féminins sont représentés dans la culture littéraire et artistique européenne de la Renaissance? C'est à cette question que ce colloque international…

Toutes les news

Étudier sans maturité? C'est possible

Avoir plus de 30 ans et pas de certificat de maturité n'empêche pas d'entreprendre des études à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Fribourg.

Plus d'informations

Fête de promotion du 16.12.2017

Une sélection de photos des grands moments de la cérémonie du 16 décembre 2017, durant laquelle 211 certificats de Bachelor, 158 diplômes de Master ainsi que 16 diplômes de Doctorat ont été délivrés. 

Voir les images