Faculté des lettres

La Faculté des lettres est la plus grande et la plus diversifiée de l'Université bilingue de Fribourg. Ses objectifs: promouvoir une ouverture culturelle et un dialogue avec la société, mais aussi renforcer l’esprit critique de ses étudiantes et étudiants.

Profil

BOURSE ERC

2,5 millions d'euros pour percer les origines et le sens du jeu

La Professeure Véronique Dasen a décroché la plus prestigieuse bourse européenne pour mener une étude portant sur le jeu dans l'Antiquité classique. Une thématique passionnante qui pourrait éclairer de…

Toutes les news
PRÉSENTATIONS ET DÉBATS

Hostilité envers les musulmans: société, médias et politique

Le 11 septembre 2017 se déroulera le colloque intitulé «Hostilité envers les musulmans: société, médias, politique». Au programme figurent les conclusions des dernières études et recherches menées sur…

Toutes les news
CÉRÉMONIES DE PROMOTION

La Faculté des lettres fête ses diplômé·e·s

Le 15 juillet 2017 se déroulera les cérémonies de promotion, où seront délivrés les Bachelor, Master et Doctorat. L'occasion pour la Faculté de remettre non seulement leur titre à ses nouveaux diplômé·e·s,…

Toutes les news

Étudier sans maturité? C'est possible

Avoir plus de 30 ans et pas de certificat de maturité n'empêche pas d'entreprendre des études à la Faculté des lettres de Fribourg.

Plus d'informations

Marché de la mobilité

Envie d'étudier dans une université à l'étranger durant un ou deux semestres? Une séance d'information aura lieu le 4 octobre pour connaîtres les possibilités qui vous sont offertes.

Plus d'informations