Formation continuePublié le 06.10.2020

Séminaire sur le fédéralisme du 20 au 22 janvier 2021


L’Institut du Fédéralisme propose pour la première fois un programme de formation continue consacré aux fondements théoriques et pratiques du fédéralisme suisse. Le Séminaire sur le Fédéralisme se déroule du 20 au 22 janvier 2021 à Schwarzenberg (LU), en partenariat avec le Conseil des États, l’Office fédéral de la justice, la Fondation ch pour la collaboration confédérale, l’Association des Communes Suisses et l’Union des villes suisses.

Cette manifestation sera consacrée aux caractéristiques essentielles du fédéralisme suisse et à son fonctionnement, aux défis qu’il doit affronter dans la pratique et aux tensions existant entre politique et Etat de droit. Elle s’adresse principalement aux membres d’autorités et aux collaborateurs-trices des administrations fédérales, cantonales et communales, aux politiciens et politiciennes, aux médias ainsi qu’à toutes les personnes intéressées par les questions touchant l’Etat de droit et la politique nationale – et donc naturellement à vous aussi, chère lectrice et cher lecteur.

Vous trouverez le programme et des informations détaillées sur notre site Internet. L'inscription se fait par le biais d'un formulaire en ligne.