Séminaire Storytelling dans les relations publiques

  • Unterricht

    Details

    Fakultät Wirtschafts- und Sozialwissenschaftliche Fakultät
    Bereich Kommunikationswissenschaft und Medienforschung
    Code 6640-1427
    Sprachen Französisch
    Art der Unterrichtseinheit Seminar
    Kursus Bachelor
    Semester SA-2019

    Zeitplan und Räume

    Vorlesungszeiten Donnerstag 10:15 - 12:00, Wöchentlich, PER 21, Raum F207
    Stunden pro Woche 2

    Unterricht

    Dozenten-innen
    Beschreibung - Explorer les mécanismes du storytelling et en comprendre les spécificités
    - Acquérir une méthodologie pour comprendre et construire la trame narrative de la communication d'entreprise
    - Comprendre comment utiliser le storytelling pour renforcer les relations publiques de l'entreprise
    Lernziele Introduire le storytelling ou la communicationn narrative dans les relations publiques de l'entreprise
    Zugangsbedingungen Ce séminaire est ouvert aux étudiants des branches complémentaires du Bachelor « Business Communication » à 60 ECTS ou 30 ECTS
    Verfügbarkeit 24
    Soft Skills
    Nein
    ausserhalb des Bereichs
    Nein
    BeNeFri
    Nein
    Mobilität
    Ja
    UniPop
    Nein

    Dokument

    Bibliographie -Storytelling, le guide Stéphane Dangel et Jean-Marc Blancherie, Editions du Désir 2009
    - Le storytelling en action, Odile Clodong et Georges Chétochine, Edition d'Organisation, Eyrolles, 2010
  • Einzeltermine und Räume
    Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort
    19.09.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    26.09.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    03.10.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    10.10.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    17.10.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    24.10.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    31.10.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    07.11.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    14.11.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    21.11.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    28.11.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    05.12.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    12.12.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
    19.12.2019 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum F207
  • Leistungskontrolle

    Fortlaufende Evaluation - SA-2019, Wintersession 2020

    Bewertungsmodus Nach Note
    Beschreibung

    Le mode d’examen est un travail écrit avec présentation orale.

    Ce séminaire peut être suivi d’un travail de séminaire individuel qui peut être réalisé après le séminaire et qui vaut 4.5 ECTS

    Pas d'examen de rattrapage

  • Zuordnung
    Zählt für die folgenden Studienpläne:
    Business Communication - Betriebswirtschaftslehre: grosses Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Volkswirtschaftslehre: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Wirtschaftsinformatik: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Communication et médias: branche complémentaire 30 ECTS
    Version: 2014
    Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Ergänzende Lehrversanstaltungen in SES
    Version: ens_compl_ses
    BA-Kursangebot für Mobilitätstudierende

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 120 ECTS [BA]
    Version: 2015
    2. + 3. Jahr - 81 ECTS > Kurse / Seminare - 66 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 6 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 120 ECTS [BA]
    Version: 2015/BA KM Transition
    2. + 3. Jahr - 81 ECTS > Kurse / Seminare > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 6 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 120 ECTS [BA]
    Version: 2018/SA_V01
    2. + 3. Jahr - 81 ECTS > Kurse / Seminare - 66 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 9 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung [PRE-MA]
    Version: 2015 PRE KM 60
    3 Wahlvorlesungen aus dem folgenden Angebot: > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung: Nebenfach 30 ECTS
    Version: 2015
    4 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 30 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2015
    3 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS