Gestion d’événement

  • Unterricht

    Details

    Fakultät Wirtschafts- und Sozialwissenschaftliche Fakultät
    Bereich Kommunikationswissenschaft und Medienforschung
    Code UE-EKM.01027
    Sprachen Französisch
    Art der Unterrichtseinheit Vorlesung
    Kursus Bachelor
    Semester SP-2020

    Zeitplan und Räume

    Vorlesungszeiten Donnerstag , Blockkurs, PER 21, Raum B205

    Unterricht

    Verantwortliche
    • Cotting Patrick
    Dozenten-innen
    • Cotting Patrick
    Beschreibung

    Le cours portera sur les différentes approches de la planification, de la négociation, de la mise en œuvre et du contrôle de la gestion d’un événement. Les participants acquièrent une compréhension des concepts clés, des principes fondamentaux et des meilleures pratiques dans ce domaine.

    Le cours adoptera une perspective pratique, en tenant compte des résultats de la recherche sur les facteurs de succès d’un événement.

    Lernziele

    À la fin de ce cours, les participants doivent

    - connaître les limites et les risques des événements

    - être capable de développer un concept événementiel

    - savoir quels facteurs de succès sont importants à prendre en compte

    - être en mesure d'élaborer un plan de projet pour l'organisation et la réalisation d'événements

    - être capable d'utiliser certains outils, comme des outils informatiques

    - être capable de présenter des idées d'événements à un public.

    Zugangsbedingungen

    Evaluation des professeurs (voir aussi le document « Qualité de l’enseignement » pour s’orienter) :

    Les événements réussis reposent uniquement sur un travail d'équipe et sont une combinaison de créativité et de capacité à travailler d'une manière très structurée et détaillée. La note de ce cours se base donc sur le concept d’événement, développé en groupe.

    L’évaluation se base sur les deux éléments suivants :

    a.     Présentation du concept de l'événement : la vision et l'idée de l'événement sont convaincantes, uniques, créatives, "wow". Comment l'équipe pouvait-elle convaincre la classe de son idée et de son concept ? (50%)

    b.     Documentation remise au plus tard 14 jours après la présentation : le concept de l'événement et la planification de l'événement sont-ils bien écrits ? Quel est le niveau de détail ? A-t-il tenu compte de tous les éléments importants abordés en classe ? (50%).

    La participation active en classe est cruciale pour bénéficier de la plupart des conseils pour développer son propre concept d'événement. N'hésitez pas à poser beaucoup de questions et comptez apprendre autant les uns des autres que du Professeur. On s'attend à ce que tous les étudiants participent régulièrement aux discussions en classe.

    Soft Skills
    Ja
    ausserhalb des Bereichs
    Nein
    BeNeFri
    Ja
    Mobilität
    Ja
    UniPop
    Nein

    Dokument

    Bibliographie

    Polycopié/Script

    Pour la production de polycopiés et/ou de scripts, veuillez contacter Mary Rose Brülhart (maryrose.bruelhart@unifr.ch) dès que possible.

  • Einzeltermine und Räume
    Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort
    12.03.2020 15:15 - 17:00 Kurs PER 21, Raum B205
    16.03.2020 15:15 - 17:00 Kurs PER 21, Raum B205
    19.03.2020 15:15 - 17:00 Kurs PER 21, Raum B205
    23.03.2020 15:15 - 17:00 Kurs PER 21, Raum B205
    30.03.2020 15:15 - 17:00 Kurs PER 21, Raum B205
    06.04.2020 15:15 - 17:00 Kurs PER 21, Raum B205
    11.05.2020 15:15 - 18:00 Kurs PER 21, Raum B205
    14.05.2020 15:15 - 18:00 Kurs PER 21, Raum B205
    18.05.2020 15:15 - 18:00 Kurs PER 21, Raum B205
    25.05.2020 15:15 - 18:00 Kurs PER 21, Raum F207
    28.05.2020 15:15 - 19:00 Kurs PER 21, Raum B205
  • Leistungskontrolle

    Fortlaufende Evaluation - SP-2020, Sommersession 2020

    Bewertungsmodus Nach Note
    Beschreibung

    Pas d'examen de rattrapage

  • Zuordnung
    Zählt für die folgenden Studienpläne:
    Business Communication - Betriebswirtschaftslehre: grosses Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Volkswirtschaftslehre: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Wirtschaftsinformatik: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Communication et médias: branche complémentaire 30 ECTS
    Version: 2014
    Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Deutsch und Französisch: Zweisprachigkeit und Kulturkontakt 180
    Version: SA17_BA_de_fr_V01
    1.4 CTC / Softskills > CTC - Soft Skills (für deutschsprachige Studierende)

    Deutsch und Französisch: Zweisprachigkeit und Kulturkontakt 180
    Version: SA17_BA_de_fr_V01
    1.4 CTC / Softskills > CTC - Soft Skills (für deutschsprachige Studierende)

    Ergänzende Lehrversanstaltungen in SES
    Version: ens_compl_ses
    BA-Kursangebot für Mobilitätstudierende

    Erziehungswissenschaften 120
    Version: SA14_BA_fr_v02
    CTC / BS1.8-F

    Germanistik 120
    Version: SA16_BA_dt_V02
    Soft Skills

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 120 ECTS [BA]
    Version: 2015
    2. + 3. Jahr - 81 ECTS > Kurse / Seminare - 66 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 6 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 120 ECTS [BA]
    Version: 2015/BA KM Transition
    2. + 3. Jahr - 81 ECTS > Kurse / Seminare > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 6 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 120 ECTS [BA]
    Version: 2018/SA_V01
    2. + 3. Jahr - 81 ECTS > Kurse / Seminare - 66 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlvorlesungen Kommunikationswissenschaft 9 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung [PRE-MA]
    Version: 2015 PRE KM 60
    3 Wahlvorlesungen aus dem folgenden Angebot: > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung: Nebenfach 30 ECTS
    Version: 2015
    4 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 30 ECTS

    Kommunikationswissenschaft und Medienforschung: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2015
    3 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS