MAN03F: Recherche Marketing

  • Unterricht

    Details

    Fakultät Wirtschafts- und Sozialwissenschaftliche Fakultät
    Bereich Betriebswirtschaftslehre
    Code UE-EGE.00277
    Sprachen Französisch
    Art der Unterrichtseinheit Vorlesung
    Kursus Bachelor
    Semester SP-2021

    Zeitplan und Räume

    Vorlesungszeiten Montag 10:15 - 12:00, Wöchentlich
    Montag 13:15 - 15:00, Wöchentlich
    Stunden pro Woche 4

    Unterricht

    Verantwortliche
    Dozenten-innen
    Assistenten
    Beschreibung

    La recherche marketing est définie « comme l’identification systématique et objective, la collecte, l’analyse, l’interprétation et l’utilisation d’informations dans le but d’améliorer les prises de décisions liées à la reconnaissance, et à la résolution de problèmes et d’opportunités dans le domaine du marketing ». (Malhotra et al. 2010, p.12)

    Le cours de recherche marketing s’intéresse aux méthodes et techniques pour produire des informations fiables et valides aux décideurs marketing.

    Lien Moodle

    Lernziele
    • Connaître les différents types de recherches marketing.
    • Être capable de concevoir une étude qui réponde aux questions des décideurs marketing.
    • Connaître les différentes techniques de recueil de données marketing.
    • Mesurer de façon valide et fiable les variables marketing.
    • Savoir analyser et interpréter les résultats d’une étude marketing afin d’aider à la prise de décision.
    Zugangsbedingungen

    Prérequis: avoir suivi un cours de Marketing

    Soft Skills
    Nein
    ausserhalb des Bereichs
    Nein
    BeNeFri
    Ja
    Mobilität
    Ja
    UniPop
    Nein
    Hörer
    Ja

    Dokument

    Bibliographie
    • Évard, Y., Pras, B., & Roux, E. (2009). Market : Fondements et méthodes des recherches en Marketing (4ème édition). Paris: Dunod.
    • Iacobucci, D. (2017). Marketing Models: Multivariate Statistics and Marketing Analytics (4th edition). Nashville, TN: Earlie Lite Books.
    • Lilien, G.L., Rangaswamy, A., & De Bruyn, A. (2017). Principles of Marketing Engineering and Analytics (3rd edition). State College Pennsylvania: Decision Pro Inc.
    • Malhotra, N., Décaudin, J-M., Bouguerra, A., & Bories, D. (2014). Études Marketing (6ème édition). Paris: Pearson Education France.
    • Malhotra, N. (2019). Marketing Research: An Applied Orientation (7th edition). Upper Saddle River, New Jersey: Prentice Hall.
    • Des articles supplémentaires seront disponibles sur Moodle.
  • Einzeltermine und Räume
    Datum Zeit Art der Unterrichtseinheit Ort
    22.02.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    22.02.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    01.03.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    01.03.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    08.03.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    08.03.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    15.03.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    15.03.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    22.03.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    22.03.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    29.03.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    29.03.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    12.04.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    12.04.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    19.04.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    19.04.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    26.04.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    26.04.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    03.05.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    03.05.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    10.05.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    10.05.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    17.05.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    17.05.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
    31.05.2021 10:15 - 12:00 Kurs PER 21, Raum E120
    31.05.2021 13:15 - 15:00 Kurs PER 21, Raum E120
  • Leistungskontrolle

    Schriftliche Prüfung - SP-2021, Wiederholungssession 2021

    Datum 26.08.2021 17:00 - 18:30
    Bewertungsmodus Nach Note
    Beschreibung

    Durée d'examen: 90 Min.

    Uniquement comme examen de rattrapage

    Fortlaufende Evaluation und schriftliche Prüfung - SP-2021, Sommersession 2021

    Datum 17.06.2021 08:30 - 10:00
    Bewertungsmodus Nach Note
    Beschreibung

    Durée d'examen: 90 Min.

  • Zuordnung
    Zählt für die folgenden Studienpläne:
    Accounting and Finance [PRE-MA]
    Version: SA2016_special_MAAF_vo1
    Mindestens 12 ECTS aus > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation

    BA - Kommunikationswissenschaft und Medienforschung 120 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    2. + 3. Jahr - 78 ECTS > Kurse / Seminare - 63 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Bachelor-Wahlveranstaltungen aus dem ganzen Angebot der Universität min. 9 ECTS

    BA -Betriebswirtschaftslehre 180 ECTS [BA]
    Version: 2019/SA-v01
    2. Jahr 60 ECTS > Pflichtkurse 48 ECTS > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    Betriebswirtschaftslehre 180 ECTS [BA]
    Version: 2018/SA_V01
    2. Jahr 60 ECTS > Pflichtkurse 48 ECTS > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    Betriebswirtschaftslehre 180 ECTS [BA]
    Version: 2014
    3. Jahr - 60 ECTS > Kurse im 3. Jahr > Obligatorische Kurse > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation

    Betriebswirtschaftslehre: Nebenfach 30 ECTS
    Version: 2012
    mindestens 12 ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
    mindestens 12 ECTS aus > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation

    Betriebswirtschaftslehre: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2015
    Mindestens 31.5 ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
    Mindestens 31.5 ECTS aus > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation

    Business Communication - Betriebswirtschaftslehre [COMP]
    Version: 2018/SA
    Betriebswirtschaftslehre > Mindestens 31.5 ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
    Betriebswirtschaftslehre > Mindestens 31.5 ECTS aus > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours de la faculté > Wahlkurse BA SES

    Business Communication - Betriebswirtschaftslehre [PRE-MA]
    Version: Modele preMA Business Communication - Gestion d'entreprise-_selection_cours_choix
    Betriebswirtschaftslehre > Mindestens 31.5 ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours de la faculté > Wahlkurse BA SES

    Business Communication - Betriebswirtschaftslehre: grosses Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2014
    Betriebswirtschaftslehre > mindestens 12 ECTS aus > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation
    Betriebswirtschaftslehre > mindestens 12 ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    Business Communication - Ethik und Volkswirtschaftslehre [PRE-MA]
    Version: 2014
    Kurs der Fakultät > Wahlkurse BA SES

    Business Communication - Volkswirtschaftslehre [PRE-MA]
    Version: 2014
    Kurs der Fakultät > Wahlkurse BA SES

    Business Communication - Volkswirtschaftslehre: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2014
    Zu belegende Wahlkurse: Bachelorkurse (ausser die Sprachkurse) der Wirtschafts- und Sozialwissenschaftlichen Fakultät > Wahlkurse BA SES

    Business Communication - Économie politique [COMP]
    Version: 2018/SA
    Kurs der Fakultät > Wahlkurse BA SES

    COMP - Complément au Master in International and European Business [MA]
    Version: 2018/SA_v01_F_D
    Mindestens 31.5 ECTS aus > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation
    Mindestens 31.5 ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    COMP - Zusatz zum Master in International and European Business HES
    Version: 2019/SA-v01
    Obligatorische Kurse > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    COMP - Zusatz zum Master of Arts in Betriebswirtschaftslehre
    Version: 2019/SA_v01
    Mindestens ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    Ergänzende Lehrversanstaltungen in SES
    Version: ens_compl_ses
    BA-Kursangebot für Mobilitätstudierende

    Management und Ökonomie 120 ECTS [BA]
    Version: 2018/SA_v01
    2. + 3. Jahr - 78 ECTS > Kurse > Wahlkurse > Wahlkurse in Betriebswirtschaftslehre > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    PREMA - Betriebswirtschaftslehre [PRE-MA]
    Version: 2019/SA-v01
    Mindestens 31.5 ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung
    Mindestens 31.5 ECTS aus > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation

    PREMA - International and European Business [PRE-MA]
    Version: 2018/SA_V01_F_D
    Mindestens 31.5 ECTS aus > GES II: Communication marketing / BWL II: Marketingkommunikation
    Mindestens 31.5 ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    Psychologie 180
    Version: SA19_BA_fr_de_bil_v02
    Modul 11 > M11 Soft skills

    Volkswirtschaftslehre 180 ECTS [BA]
    Version: 2018/SA_V01
    2. Studienjahr 60 ECTS > Pflichtkurse 54 ECTS > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    Volkswirtschaftslehre: Nebenfach 30 ECTS
    Version: 2009
    Zu belegende Wahlkurse: Bachelorkurse (ausser die Sprachkurse) der Wirtschafts- und Sozialwissenschaftlichen Fakultät > Wahlkurse BA SES

    Volkswirtschaftslehre: Nebenfach 60 ECTS
    Version: 2009
    Zu belegende Wahlkurse: Bachelorkurse (ausser die Sprachkurse) der Wirtschafts- und Sozialwissenschaftlichen Fakultät > Wahlkurse BA SES

    Wirtschafts- und Sozialwissenschaften
    Version: 2018/SP_v01 ses_BeNeFri
    Kurse > BA-Kursangebot für BeNeFristudierende

    Wirtschaftsinformatik 180 ECTS [BA]
    Version: 2020/SA_V01
    3. Studienjahr 60 ECTS > Kurse im 3. Jahr > Wahlkurse min. 14 ECTS > Wahlkurse - Typus B > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    Zusatz zum Master of Arts in Accounting and Finance
    Version: 2020/SA-v01 cours AAF
    Mindestens 12 ECTS aus > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    Zusatz zum Master of Arts in Accounting and Finance FH
    Version: 2019/SA_V01
    Obligatorische Kurse > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    Zusatz zum Master of Arts in Betriebswirtschaftslehre FH
    Version: 2019/SA_V01
    Obligatorische Kurse > MAN03 Recherche Marketing / Marketingforschung

    preMA VWL
    Version: 661 - Economie politique [PRE-MA]_modèle_personnalisé
    Wahlkurse der Wirtschafts- und Sozialwissenschaftlichen Fakultät > Wahlkurse BA SES