Gestion d’événement

  • Teaching

    Details

    Faculty Faculty of Management, Economics and Social Sciences
    Domain Communication and Media Research
    Code UE-EKM.01027
    Languages French
    Type of lesson Lecture
    Level Bachelor
    Semester SA-2020

    Schedules and rooms

    Summary schedule Monday , Cours bloc

    Teaching

    Responsibles
    Teachers
    Description

    Le cours portera sur les différentes approches de la planification, de la négociation, de la mise en œuvre et du contrôle de la gestion d’un événement. Les participants acquièrent une compréhension des concepts clés, des principes fondamentaux et des meilleures pratiques dans ce domaine.

    Le cours adoptera une perspective pratique, en tenant compte des résultats de la recherche sur les facteurs de succès d’un événement.

    Training objectives

    À la fin de ce cours, les participants doivent

    - connaître les limites et les risques des événements

    - être capable de développer un concept événementiel

    - savoir quels facteurs de succès sont importants à prendre en compte

    - être en mesure d'élaborer un plan de projet pour l'organisation et la réalisation d'événements

    - être capable d'utiliser certains outils, comme des outils informatiques

    - être capable de présenter des idées d'événements à un public.

    Condition of access

    Evaluation des professeurs (voir aussi le document « Qualité de l’enseignement » pour s’orienter) :

    Les événements réussis reposent uniquement sur un travail d'équipe et sont une combinaison de créativité et de capacité à travailler d'une manière très structurée et détaillée. La note de ce cours se base donc sur le concept d’événement, développé en groupe.

    L’évaluation se base sur les deux éléments suivants :

    a.     Présentation du concept de l'événement : la vision et l'idée de l'événement sont convaincantes, uniques, créatives, "wow". Comment l'équipe pouvait-elle convaincre la classe de son idée et de son concept ? (50%)

    b.     Documentation remise au plus tard 14 jours après la présentation : le concept de l'événement et la planification de l'événement sont-ils bien écrits ? Quel est le niveau de détail ? A-t-il tenu compte de tous les éléments importants abordés en classe ? (50%).

    La participation active en classe est cruciale pour bénéficier de la plupart des conseils pour développer son propre concept d'événement. N'hésitez pas à poser beaucoup de questions et comptez apprendre autant les uns des autres que du Professeur. On s'attend à ce que tous les étudiants participent régulièrement aux discussions en classe.

    Softskills
    Yes
    Off field
    No
    BeNeFri
    Yes
    Mobility
    Yes
    UniPop
    No
  • Dates and rooms
    Date Hour Type of lesson Place
    26.10.2020 08:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F205
    02.11.2020 08:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F205
    09.11.2020 08:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F205
    16.11.2020 08:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F205
    23.11.2020 08:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F205
    30.11.2020 08:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F205
    07.12.2020 08:15 - 12:00 Cours PER 21, Room F205
  • Assessments methods

    Evaluation continue - SA-2020, Session d'hiver 2021

    Assessments methods By rating
    Descriptions of Exams

    Pas d'examen de rattrapage

  • Assignment
    Valid for the following curricula:
    BA - Communication and Media Research 120 ECTS
    Version: 2021/SA_V01
    2nd + 3rd year - 78 ECTS > Kurse / Seminare - 63 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Bachelor-Wahlveranstaltungen aus dem ganzen Angebot der Universität min. 9 ECTS
    2nd + 3rd year - 78 ECTS > Kurse / Seminare - 63 ECTS > Bachelor-Wahlveranstaltungen > Wahlpflichtvorlesungen Kommunikationswissenschaft

    BBusiness Communication - Management [COMP]
    Version: 2018/SA
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste

    Business Communication - Economics [PRE-MA]
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Ethics and Economics [PRE-MA]
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Information Systems [PRE-MA]
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 6 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    Business Communication - Économie politique [COMP]
    Version: 2018/SA
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    Communication and Media Research [PRE-MA]
    Version: 2015 PRE KM 60
    3 Wahlvorlesungen aus dem folgenden Angebot: > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS

    Complementary learnings in SES
    Version: ens_compl_ses
    BA course offering for Mobility Students

    Education / Psychology 120
    Version: SA20_BA_bil_v01
    BP1.7-B Bereichsübergreifende Kompetenzen / Compétences transversales

    Education / Psychology 120
    Version: SA20_BA_de_v01
    BP1.7-D Bereichsübergreifende Kompetenzen

    Education / Psychology 120
    Version: SA14_BA_fr_v02
    CTC / BP1.8-F

    Educational Sciences 120
    Version: SA14_BA_fr_v02
    CTC / BS1.8-F

    Educational Sciences 120
    Version: SA20_BA_bil_v01
    Variante A > BE1.8a-B Compétences transversales
    Variante B > BE1.7b-B Bereichsübergreifende Kompetenzen

    Educational Sciences 120
    Version: SA20_BA_de_v01
    BE1.8-D Bereichsübergreifende Kompetenzen

    French and German: Bilingualism and Cultural Exchange 180
    Version: SA17_BA_de_fr_V01
    1.4 CTC / Softskills > CTC - Soft Skills (pour étudiant-e-s germanophones)

    French and German: Bilingualism and Cultural Exchange 180
    Version: SA17_BA_de_fr_V01
    1.4 CTC / Softskills > CTC - Soft Skills (pour étudiant-e-s germanophones)

    German 120
    Version: SA16_BA_dt_V02
    Soft Skills

    Musicology and History of Opera 120
    Version: SA20_BA_bi_v01
    BA 120 / Compétences transversales (CTC)

    Psychology 180
    Version: SA19_BA_fr_de_bil_v02
    Module 11 > M11 Soft skills

    Sciences économiques et sociales
    Version: 2018/SP_v01 ses_BeNeFri
    Course > BA course offering for BeNeFri Students

    [PRE-MA] Master of Arts in Business Communication - Management
    Version: Modele preMA Business Communication - Gestion d'entreprise-_selection_cours_choix
    Communication et medias > Elective courses: at least 10.5 ECTS

    30 ECTS credits Minor: Communication and Media
    Version: 2014
    Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    30 ECTS credits Minor: Mass Media and Communication Research
    Version: 2015
    4 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 30 ECTS

    60 ECTS credits Minor: Business Communication - Economics
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS en cours à choix dont au moins 6 ECTS dans la liste en communication et médias > Cours à choix en communication et médias

    60 ECTS credits Minor: Business Communication - Information Systems: NF 60 ECTS
    Version: 2014
    Communication et medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    60 ECTS credits Minor: Business Communication - Management
    Version: 2014
    Communication and medias > Au moins 10.5 ECTS à choisir dans la liste > Cours à choix en communication et médias

    60 ECTS credits Minor: Mass Media and Communication Research
    Version: 2015
    3 Wahlvorlesungen > Weitere Wahlvorlesungen aus dem Angebot DCM für das Nebenfach KM 60 ECTS