Publié le 20.04.2018

Fête des diplômé-e-s 2018

Le vendredi 20 avril 2018 s'est déroulée à la Faculté de théologie la Fête de la remise des Diplômes. Cette année, nous comptons 67 diplômé-e-s à savoir 17 diplômes Bachelor, 25 diplômes Master, 9 diplômes en Licence canonique et 13 Doctorats.

Une vingtaine de diplômé-e-s et quelque 60 proches étaient présent-e-s lors de notre fête qui a débuté à la Chapelle de Miséricorde par une messe présidée par notre Doyen, le Prof. Luc Devillers, OP.

Après que le Doyen eut souhaité la cordiale bienvenue aux Diplômé-e-s et invités présents dans l'Auditoire, le Prof. Benoît-Dominique de La Soujeole, OP prononça une allocution qu'il qualifia de "dernier cours" dans lequel il releva l'importance de la théologie et l’utilité de la formation théologique à notre époque.

Les diplômes ont été remis des mains du Doyen, le Prof. Luc Devillers.

Cette fête fut également l'occasion de décerner un prix de Doctorat Jubilé (50 ans) qui a été décerné au Dr. Hildegar Höfliger (photo à gauche) présenté par le Prof. Martin Klöckener. En son absence, le prix a été remis par le Doyen au Prof. em. Adrian Holderegger.

Toutes nos félicitations aux nouveaux diplômé-e-s !

Voir toutes les photos

Album de photos sur Facebook